Wekyo
Navigateurs Web

Supprimer les mots de passes enregistrés dans Firefox

La plupart des navigateurs web proposent d’enregistrer vos mots de passe et de les sauvegarder dans les fichiers cookies. Cette outil permet de se connecter rapidement sur n’importe quel site web sans avoir à retaper ou à mémoriser le mot de passe. Enregistré volontairement ou par inadvertance, il se peut donc que le navigateur web Firefox ait en mémoire une partie de vos identifiants et mots de passe. Voici un petit tutoriel simple pour supprimer cette fonctionnalité sous Mozilla Firefox.

Pour des raisons de securité, garder cette option pourrait avoir des conséquences dommageables si des pirates ou des personnes trop curieuses tombent dessus. A plus forte raison lorsqu’on utilise l’ordinateur d’une autre personne ou après s’être connecté depuis un Cyber café, il peut être nécessaire de supprimer les mots de passe enregistrés sous le navigateur.

Suppression des mots de passes sous Firefox

  • Lancez le navigateur Mozilla Firefox, puis cliquez sur le bouton “Menu” en haut à droite du navigateur. Une petite fenêtre va s’ouvrir, puis cliquez sur “Options“.

Menu Firefox

  • Une fois dans les options du navigateur, cliquez sur l’onglet “Vie privé et securité“. A cet endroit, vous pourrez modifier tous vos paramètres de confidentialité.

Options vie privée Firefox

  • Dans la zone ‘Formulaires et mots de passe“, cliquez sur le bouton “Identifiants enregistrés“. Une fenêtre va s’ouvrir e vous permettra de gérer tous vos identifiants et mots de passe.

Formulaire mots de passe

  • Une fois la fenêtre ouverte, plusieurs choix s’offre à vous. Soit vous sélectionnez quelques sessions à supprimer, ou vous pouvez décider de tout supprimer. Dans le deuxième cas de figure, cliquez simplement sur le bouton “Tout supprimer“.

Supprimer tous les mdp firefox

Empêcher Firefox d’enregistrer vos identifiants

  • Si vous ne souhaitez plus que le navigateur enregistre vos identifiants et mots de passe. Il suffit de revenir dans la section “Vie privé” et de décocher l’option “proposer d’enregistrer les identifiants et mots de passe pour les sites web“. Vous pouvez également désactiver cette option en changeant la règle de conservation de l’historique. Il suffit alors de passer de “Conserver l’historique” à “Ne jamais conserver l’historique“.

Ne pas conserver historique

Si vous avez des questions ou un problème particulier, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment installer une extension sur Google Chrome ?

Tristan Marrero

Effacer l’historique de navigation sur Google Chrome

Tristan Marrero

Google Chrome sera doté d’un ad-blocker en 2018

Fabrice C

Laisser un Commentaire