Wekyo
Actualités Séries

Splinter Cell : la série en cours de développement sera diffusée sur Netflix

Série Netflix Splinter Cell

La conquête du petit écran par les titres de jeux vidéo se poursuit et cette fois c’est le tour du cultissime Splinter Cell d’Ubisoft : la société de développement collaborera avec Netflix pour la production d’une série animée et le scénario sera écrit par Derek Kolstad, scénariste de l’ensemble de la franchise John Wick.

C’est en 2002 que Splinter Cell à fait ses débuts sur les consoles : au centre du jeu vidéo stratégique et furtif, l’ancien marine Sam Fisher, un agent recruté par la NSA et infiltré dans la mystérieuse organisation Third Echelon. Pour l’instant, les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés, mais nous savons avec certitude que Netflix à déjà commandé deux saisons de la série animée, pour un total de 16 épisodes.

Parmi les œuvres de Kolstad, outre la trilogie avec Keanu Reeves qui a rapporté près de 600 millions de dollars dans le monde entier, il y a aussi les plus récentes séries de Disney+, Le Faucon et Le Soldat de l’hiver, dont il a écrit quelques épisodes. Ce ne sera pas non plus la première expérience d’adaptation de jeux vidéo pour Ubisoft, puisque le studio figure au générique du populaire Mythic Quest d’Apple TV+ et du film beaucoup plus controversé Assassin’s Creed en 2016 avec Michael Fassbender.

Quels sont les personnages qui pourraient revenir pour cette nouvelle aventure ? En tout cas, nous espérons qu’elle soit aussi épique que le jeu vidéo. Wait and see…

Ces articles peuvent vous intéresser

Captain Tsubasa : des nouveaux produits dérivés en vue de la sortie du prochain jeu

Alexandre Rocheron

Friends : l’épisode inédit de la série culte reporté !

Redac

Le jeu The Last of Us va enfin être adapté en série TV!

Redac

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.