Wekyo
Android Mobile Tablette

Samsung Galaxy S21 : les premières informations ont fuité

Samsung Galaxy S21

Attention rien n’a encore été dévoilé officiellement à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il semblerait que quelques informations à propos du Samsung Galaxy S21 aient cependant déjà fuité. Le prochain Smartphone de Samsung (S21 ou S30, on ne sait pas encore) réserve bien des surprises. Quand ce smartphone va-t-il sortir, quel sera son prix, quelle sera sa fiche technique : nous vous dévoilons tout ce qui est prévu pour ce nouveau téléphone haut de gamme.

Quand sortira le Samsung Galaxy S21 ?

D’après les fuites, le smartphone serait annoncé dès janvier 2021. En effet, sa vente serait anticipée pour rattraper l’échec des Galaxy Note 20 de S20. Sa présentation pourrait avoir lieu le 14 janvier 2021, avec une commercialisation possiblement prévue pour le 29 janvier 2021. Il sera bien évidemment possible de précommander le smartphone dès que la conférence de présentation aura eu lieu. C’est tout ce que nous savons pour l’instant, mais du nouveau devrait arriver dans les prochaines semaines !

A quel prix doit-on s’attendre pour le Samsung Galaxy S21 ?

Ne vous attendez évidemment pas à une baisse entre le prix de sortie du Galaxy S20 et celui du Galaxy S21. La gamme S20 (S20, S20 + et S20 Ultra) était affichée à des prix allant de 909€ à 1359€ à la sortie. Il faut s’attendre à des prix similaires pour le Galaxy S21, voire même plus élevés, la nouveauté est rarement moins chère. Les prix élevés confirment donc bien le fait que Samsung se place sur du haut de gamme voire très haut de gamme encore une fois sur les smartphones Galaxy.

Qu’est-ce qui serait souhaitable sur ce prochain smartphone ?

La 5G ! Évidemment, l’aire de la 5G commence et ceux qui gardent leur smartphone 4-5 ans aimeraient bien pouvoir profiter d’un réseau 5G. D’autant plus que ce réseau va se démocratiser dans les prochaines années, il serait donc dommage d’avoir un téléphone haut de gamme mais de ne pas pouvoir profiter de la vitesse 100 fois plus élevée de la dernière génération de réseaux (source : Mezabo.fr).

Un écran 120Hz serait aussi vraiment idéal. Ce type d’écran se voit de plus en plus chez les nouveaux smartphones Android, et quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer. La fluidité, la rapidité d’exécution, toutes ces choses qui apportent finalement de la plus-value au smartphone.

Nous espérons par ailleurs une amélioration au niveau de l’autonomie. En effet, les puces puissantes de Samsung font vite dégringoler le niveau de batterie de téléphone.

Quelles sont les caractéristiques du Galaxy S21 ?

galaxy s21 Ultra OnleakLe premier changement est visuel et concerne les capteurs photos. Ceux-ci sont en effet placés désormais dans le coin de l’appareil. Par ailleurs, d’après les rumeurs ce prochain smartphone de Samsung pourrait avoir un écran de 6,2 pouces. Le capteur photo pour selfie serait sous forme de point au milieu en haut de l’écran comme on a déjà pu le voir sur le 20. Eh oui, pas d’encoche comme sur Apple ! Concernant les dimensions du S21 on serait sur du 151,7 x 71,2 x 7,9 mm. De plus, l’écran des S21 standard et Plus serait plat, contrairement à la version Ultra qui bénéficierait d’un écran incurvé. Le Samsung Galaxy S21 aurait aussi le droit à un capteur photo supplémentaire par rapport au S20, ce qui en fait 4 au total.

Les performances et l’appareil photo

Pour ce qui est des performances, pas d’inquiétude le S21 sera ultra puissant. Ceci notamment grâce à sa puce Exynos, puce propre à Samsung et très puissante. D’autres suppositions concernant la RAM disponible : ce serait à priori 8 Go de RAM aux dernières rumeurs. La recharge quant à elle pourrait être plus rapide. Le smartphone supporterait des vitesses de charge plus rapides : jusqu’à 65W contre 45W actuellement ! Ce n’est néanmoins pas de bonne augure vis-à-vis de l’autonomie du téléphone. En effet, plus la charge est rapide plus la batterie s’use rapidement, il faudra faire des concessions.

Qu’en est-t-il des capteurs photos ? Apparemment, le Samsung Galaxy S20 serait pourvu d’un capteur grand angle de 108 Mp, un objectif ultra large de 12 Mp et un appareil photo autonome de 40 Mp. Le 4ème capteur dont nous parlions n’est pas encore vraiment connu, et comme nous le répétons depuis le début, ce ne sont que ces suppositions.

Crédit Photo : Onleaks

Ces articles peuvent vous intéresser

Le prochain Samsung S21 aurait une caméra sous l’écran

Tristan Marrero

Top 5 des meilleurs smartphones à se faire offrir en 2020

Ethan Copel

Alien : le nouveau malware qui cible les applications bancaires

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.