Wekyo
Android Mobile Tablette

Le prochain Samsung S21 aurait une caméra sous l’écran

Prochain Samsung S21

Selon les informations relayées par le leaker Ice Universe en début d’année, le nouveau Smartphone de Samsung s’équiperait d’une technologie de pointe très attendue : une caméra sous l’écran. Le Samsung S21 pourrait être le premier appareil à disposer de cette nouvelle technologie.

Si le flagship 2021 se dote d’une caméra placée sous l’écran, Samsung sera la première marque à équiper ses appareils électroniques d’une telle prouesse technologique. Une avancée à la fois surprenante et attendue, car le géant coréen a toujours su devancer ces concurrents. Un Smartphone plein écran chez Samsung, mythe ou réalité ? Réponses.

La technologie de la caméra placée sous l’écran

Les utilisateurs du système d’exploitation Android s’appuient de plus en plus sur leur appareil pour capturer et mémoriser les meilleurs moments de la vie. Désireux de proposer un modèle plein écran aux consommateurs, le constructeur coréen projetterait d’équiper son prochain Smartphone d’une caméra sous l’écran.

La technologie de la caméra à selfie placée sous l’écran devrait permettre aux utilisateurs de Smartphone de bénéficier d’un affichage plein écran et des images de haute qualité, mais aussi de se passer du poinçon et de la caméra pop-up habituelle. Il s’agirait d’une caméra dont la performance pourrait épouser celles des reflex numériques.

Le matériel de protection optimal pour un tel smartphone

La caméra cachée sous l’écran mettrait l’accent sur diverses fonctionnalités, telles que le dynamisme de la plage, la vitesse, la mise au point, etc. Placée sur toute la surface de l’écran, elle pourrait offrir une intégration totale aux consommateurs. Avec de telles performances et technologie, pensez au verre trempé pour votre Samsung afin d’assurer la protection de votre écran !

Pour chaque nouveau Smartphone, les constructeurs s’efforcent d’améliorer la robustesse, la résistance et la solidité de leur produit. Toutefois, il n’est pas toujours à l’abri d’éventuels chocs ou de chutes pouvant abîmer son écran. Il s’agit de la pièce la plus importante de votre mobile, mais également la plus fragile et la plus exposée, surtout pour ce type de modèles à la technologie d’écran innovante.

Un oubli, un faux mouvement ou une simple glissade peut être fatal pour votre Smartphone et son large écran tactile. Pour vous prémunir d’éventuels risques pouvant l’endommager, investissez dans une coque ou une housse de protection et un film protecteur souple ou rigide en verre trempé pour votre smartphone.

Une coque de protection vous permet de protéger votre Samsung, mais également de redorer son design. Disponibles dans des modèles variés, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle adapté à votre utilisation et à vos besoins. Pour préserver votre mobile des chocs et lui apporter une touche personnalisée, les coques souples en gel sont conseillées. Les coques rigides antichocs et les coques intégrales constituent également de bonnes options.

Les films rigides en verre trempé améliorent le touché tactile et assurent une meilleure protection en cas de chocs. Vous pouvez aussi trouver des films protecteurs souples. Économiques et maniables, ils constituent une solution pratique en termes de protection de Smartphone contre les rayures et les traces de doigts.

Samsung : une longueur d’avance sur les marques concurrentes

Samsung figure indéniablement sur le podium dans le secteur du Smartphone. Il est l’un des constructeurs à proposer de nouvelles technologies et de nouveaux équipements électroniques sur le marché des appareils équipés du système Android. Récemment, la marque s’est fait remarquer grâce à ses smartphones pliables.

Dans la gamme des modèles pliables, elle serait déjà en pleine conception de son Galaxy Fold 2. Toujours prêt à repousser ses limites, le géant coréen se préparerait à produire son premier Smartphone muni d’un capteur à selfie qui sera placé directement sous l’écran.

Le Samsung S21 serait le premier à bénéficier de cette technologie tant attendue selon les informations partagées par Ice Universe. Réussir à implanter cette nouveauté technologique dans son nouveau Smartphone serait une véritable avancée technique pour la marque coréenne.

Si ce projet venait à se concrétiser, Samsung pourrait être la première à offrir un Smartphone sans caméra pop-up ni poinçon aux utilisateurs du système Android.

Caméra sous l’écran : une rivalité entre les constructeurs

La marque Samsung n’est pas la seule à investir dans ce nouveau type de caméra. Certains constructeurs s’y attellent également, dont Xiaomi et ZTE. Chez OnePlus Concept, nous avons déjà eu l’occasion de découvrir leur dernier Smartphone muni d’une caméra arrière. Cet élément du téléphone disparaît lorsque vous ne l’utilisez pas.

Soucieux d’offrir aux consommateurs un appareil photo aussi performant que les équipements conventionnels, Xiaomi projetterait d’équiper son nouveau Smartphone de la technologie de la caméra cachée sous l’écran. D’ailleurs, le constructeur chinois a récemment dévoilé son prototype et confirmé la sortie de son prochain Xiaomi.

De son côté, ZTE sera la première marque à installer une caméra sous la dalle sur son Axon 20.

Caméra placée sous l’écran : un changement de cap chez Samsung ?

Le géant coréen pourrait changer d’avis sur l’intégration de cette technologie dans ces prochains smartphones haut de gamme dont la sortie est prévue au premier semestre 2021 d’après une information récemment publiée par le média « The Elec » et relayée par « Android Authority ».

Si nous nous fions à ces informations, la caméra frontale des prochains Galaxy S21 ou S30 gardera la forme d’une bulle percée. Toutefois, il se pourrait que la marque installe la caméra à selfie posée sous l’écran sur l’un de ses prochains smartphones pliables.

Aux dernières nouvelles, le géant coréen envisagerait de poser la caméra cachée sous l’écran sur le successeur de son Galaxy Z Fold 2. Il s’agit du Galaxy Z Fold 3. Quoi qu’il en soit, ces informations restent encore à confirmer.

Une protection optimale de l’écran est incontournable

La technologie de la caméra placée sous l’écran connaît un grand succès auprès des grands constructeurs de Smartphone. Nous pouvons donc envisager qu’elle pourrait devenir la nouvelle tendance en termes de design des appareils utilisant le système Android. Si tel est le cas, il serait plus que nécessaire de veiller à la sûreté de l’écran.

Un Smartphone est précieux, cependant, il est fragile. D’où l’intérêt d’en prendre soin et de le protéger. Une chute ou un choc pourrait endommager l’écran de votre téléphone portable. Vous pourriez ne plus pouvoir profiter de votre caméra posée sous l’écran si ce dernier subissait une fissure ou une cassure.

Pour éviter ce type de désagrément, nous vous recommandons d’investir dans un accessoire de protection. Dans le commerce, vous pouvez trouver d’innombrables équipements de protection, tels que les verres trempés adaptés à votre Samsung.

Ces articles peuvent vous intéresser

Samsung Galaxy S21 : les premières informations ont fuité

Fabrice C

Top 5 des meilleurs smartphones à se faire offrir en 2020

Ethan Copel

Alien : le nouveau malware qui cible les applications bancaires

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.