Wekyo
Actualités Cinéma

“Rise of Skywalker” donnera une fin cohérente à la saga Star Wars selon JJ Abrams

Star Wars épisode 9 : Rise of Skywalker

L’intrigue étant encore largement cachée, du moins jusqu’à ce que nous ayons pu voir le dernier trailer, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre du film Star Wars: The Rise of Skywalker. Cependant,  une chose est certaine:  l’épisode IX de Star Wars sonnera la fin, non seulement de la troisième trilogie, mais aussi de toute la saga Skywalker comprenant neuf films et qui a commencé avec la guerre des étoiles de George Lucas il y a plus de quarante ans, en 1977. Et The Rise of Skywalker donnera à cette saga une fin “cohérente”, selon les propos du réalisateur JJ Abrams.

“Mettre fin à la saga de manière émotionnelle”

Alors que la sortie du chapitre final approche, les fans de Star Wars ne pouvaient guère espérer mieux que la déclaration rassurante de JJ Abrams. En effet, le réalisateur souhaite que The Rise of Skywalker clôture la saga de manière a créer l’histoire la plus cohérente possible au cours des neuf films.

Il s’agit de mettre fin à cette saga de manière émotionnelle, significative et satisfaisante en répondant réellement à autant de questions que possible. Donc, si dans dans plusieurs années, quelqu’un regarde les neufs films, il faut qu’il regarde une histoire aussi cohérente que possible.

JJ Abrams souhaite que le public puisse regarder la saga Skywalker dans un ensemble de neuf films, avec un arc qui semble cohérent du début à la fin. Mais il ne perd pas de vue le fait que l’Episode IX de Star Wars doit satisfaire davantage que ces seules exigences émotionnelles et thématiques. En effet,  il doit également répondre aux questions persistantes de la Saga afin de satisfaire en tant que film et sortir une fin à la hauteur des attentes et de la popularité Saga Star Wars.

Une forte pression pour le dernier volet Star Wars

Beaucoup remarqueront probablement que JJ Abrams est bien plus réputé pour soulever des tonnes de questions que pour y répondre, mais le réalisateur de la saga mythique semble avoir pris pleinement conscience de la responsabilité qui lui incombe de répondre enfin aux questions des fans avec The Rise of Skywalker. Tout le monde sait que ce ne sera pas une tâche facile et une pression immense pèse sur JJ Abrams.

Sans doute que cela serait différent si cet Episode IX devait devait laisser la porte ouverte à une nouvelle trilogie (Episodes X , XI et XII). Mais ce n’est pas le cas… Star Wars : Rise of Skywalker sera sans aucun doute possible la fin de la saga.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de reprise possible, et c’est un énorme fardeau. JJ Abrams a également confié à Entertainment Weekly : «Nous ne faisons pas de bêtise», se référant à sa parfaite prise de mesure du fait que The Rise of Skywalker est la fin d’une trilogie et qu’il n’a pas le droit à l’erreur.

Des certitudes et beaucoup de rumeurs

Pour ce dernier épisode de Star Wars, nous savons avec certitude que nous aurons une réponse à la grande question : qui est vraiment Rey ? Mais depuis quelques mois, des rumeurs insistantes annoncent le retour de l’empereur Palpatine. Ce qui pourrait s’avérer logique si l’on considère son personnage comme le méchant central de Star Wars.

Une autre rumeur selon laquelle Anakin Skywalker ( Hayden Christensen) serait présent dans l’épisode IX fait son petit bout de chemin. Sous la forme de flashback ou d’apparition ? Nul ne le sait. Mais l’idée se tient dans l’optique d’une fin cohérente.

Dans tous les cas, espérons simplement que Star Wars: The Rise of Skywalker sera à la hauteur des espoirs mis en lui. Pour le savoir il faudra patienter jusqu’au 18 décembre 2019 pour le voir débarquer dans les salles.

Ces articles peuvent vous intéresser

Où voir un film en streaming gratuit sans inscription ?

Tristan Marrero

Breaking Bad : un film centré sur Jesse Pinkman annoncé

Tristan Marrero

Bad Boys III confirmé par Will Smith et Martin Lawrence

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire