Wekyo
Entreprise

Retail : le double objectif de l’affichage dynamique

Affichage dynamique

Pour répondre à l’évolution des habitudes de consommation, le secteur du commerce a très vite adopté l’affichage numérique dynamique. Cet outil de communication et de marketing permet de diffuser des contenus multimédias sur divers supports, notamment les smartphones, les tablettes et les bornes interactives.

Le développement des outils digitaux, ces dernières années, a profondément changé le comportement des consommateurs. Ils ont de plus en plus besoin d’une information en temps réel, riche, contextuelle et dynamique, surtout dans les commerces. Pour satisfaire ces consommateurs et générer du trafic en point de vente, les magasins se tournent de plus en plus vers l’affichage numérique permettant aux passants d’identifier clairement la marque et ses produits.

L’affichage numérique dynamique est un outil de communication et de marketing qui permet de diffuser des contenus multimédias sur un moniteur, une borne interactive, un kiosque interactif, une tablette, un mur vidéo et un panneau LED. Selon les statistiques, ce dispositif capte l’attention quatre fois plus qu’un affichage papier traditionnel.

Plusieurs façons d’utiliser le système dans le retail

L’affichage dynamique peut s’utiliser pour le branding. Dans ce cadre, il constitue un élément essentiel permettant d’afficher l’univers de la marque et d’être visible auprès du plus grand nombre. Ainsi, les clients ne viennent plus en magasin seulement pour acheter un produit, mais aussi pour vivre une expérience en lien avec la marque et son univers. Cette solution sert également à gérer plus efficacement le contenu et les diffusions en temps réel et en toute autonomie à partir d’une plateforme dédiée. Ce qui permet d’adapter le contenu en réponse aux ventes de la journée afin de booster tel ou tel produit.

Autre point : l’affichage numérique s’utilise pour animer les ventes grâce aux tablettes. Ces outils digitaux interagissent avec les clients en leur proposant de scanner le code-barre ou de passer un produit équipé d’une puce RFID. L’enjeu de l’affichage numérique est double : créer un lien de proximité avec la clientèle et fidéliser les équipes en leur donnant les moyens d’exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles.

Display, une solution multi-format et multi-affichage 

Pour bénéficier de l’affichage dynamique, les retailers peuvent solliciter Hub One, opérateur télécom spécialisé dans le suivi de livraison et la connectivité des professionnels. La filiale du groupe ADP a conçu Display pour les lieux accueillant du public. Cette solution se connecte aux outils de production, de gestion de flux et de logistique, pour diffuser en temps réel sur les écrans des contenus fiables, précis et adaptés, selon la période de la journée et le lieu d’implantation de chaque écran. Composée d’un logiciel en mode SaaS, ou On-Premise, elle s’adapte à tous les supports numériques et tous les modes de diffusion. Display est multi-format (HTML, réseaux sociaux, web, PWT, PDF…), multi-affichage (informations multiples sur un même écran) et multi-supports (écrans tactiles, mur d’écrans, bornes tactiles, supports en extérieur, etc.).

Outre les commerces, Hub One Display répond aux besoins de tous types organisations désireuses de dynamiser leur communication et leur productivité. Par exemple les entrepôts pour informer les collaborateurs sur les cadences de production, les boutiques pour communiquer sur une vente flash ou encore les espaces publics pour renseigner et orienter les visiteurs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment bien choisir son photocopieur ?

Tristan Marrero

Comment choisir un logiciel de caisse pour un magasin ?

Ethan Copel

Comment héberger son site web pour pas cher ?

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.