Wekyo
Business

Affichage dynamique : un mode de diffusion a ne pas négliger

ecrans affichage dynamique gare

Les affichages dynamiques peuvent être n’importe quoi. Cela peut être le kiosque que vous utilisez pour rechercher un magasin dans le centre commercial local, la télévision dans une galerie d’art présentant des œuvres d’art ou même l’iPad que quelqu’un vous tend pour donner ses coordonnées lors du salon professionnel du week-end. Qu’est-ce que cela signifie réellement et comment il peut aider votre entreprise ? Découvrez cela dans cet article.

Que signifie l’affichage dynamique ?

L’affichage numérique, également appelé affichage dynamique, est une forme localisée de micro-diffusion de vidéo et d’images, d’annonces et de contenu multimédia sur des moniteurs ou des écrans numériques à des fins informatives ou publicitaires. C’est un outil de communication professionnel interactif sous forme d’écrans qui sont situés dans des espaces publics ou des lieux de rassemblement localisés au sein d’une entreprise.

Quels problèmes peuvent résoudre l’affichage dynamique ?

Atteindre un vaste public : les affichages dynamiques permettent d’atteindre tout le monde, partout. Ils vous permettent de superposer le contenu et les promotions, en affichant des informations pour tous les groupes démographiques de votre clientèle.

Attirer l’attention des acheteurs : il n’y a aucun doute, vos yeux sont attirés par la couleur, la lumière et le mouvement. Lorsque vos publicités et messages sont affichés publiquement, les yeux des clients sont immédiatement accaparés. Qu’ils lèvent les yeux un instant ou qu’ils ralentissent pour passer le temps, les clients détourneront leur attention vers votre écran, peu importe ce qui se passe autour d’eux.

Améliorer l’expérience utilisateur du client : vos clients, et même vos employés, sont plus heureux lorsqu’ils se sentent préparés, informés et reconnus. Ils peuvent être utilisés pour attirer l’attention sur les employés, les étapes importantes, les informations, l’éducation, les offres spéciales, etc. Informez vos clients et gardez-les engagés avec votre marque.

Renforcer la marque de votre entreprise : utilisez l’affichage numérique pour présenter votre travail, de nouveaux produits ou services, mettre en avant les témoignages de vos clients et renforcer la confiance, diffuser des vidéos éducatives dans les halls d’entrée ou les salles d’attente. Si vous participez à un salon professionnel, emportez l’écran avec vous pour présenter votre entreprise et susciter l’intérêt des prospects qui passent devant votre stand.

Créer des sources de revenus supplémentaires : affichez vos affiliés, partenaires et sponsors. Vendez l’espace d’affichage aux entreprises locales qui complètent votre activité. Vous partagez le même public avec une entreprise non concurrente dans votre région ? Proposez-lui d’afficher une publicité contre une certaine somme.

Comment l’affichage dynamique est-il le plus souvent utilisé ?

C’est utilisé pour réduire les coûts d’impression internes, éduquer les invités et les clients, influencer les décisions d’achat et accroître la notoriété de la marque. Des graphiques conçus par des professionnels et des images de haute qualité doivent être utilisés pour attirer le regard des clients en magasin. La meilleure pratique consiste à ne pas surcharger l’affichage de texte, à prendre un enseignement complexe et à le décomposer en petits morceaux d’information.

Qu’est-ce qu’un lecteur d’affichage dynamique ?

Un lecteur d’affichage dynamique est un appareil requis pour poster des informations, des vidéos et du contenu numériques sur tout écran numérique public. Vous avez peut-être remarqué des téléviseurs dans des espaces publics affichant du contenu dynamique ou commercial. Ces écrans sont généralement alimentés par de tels lecteurs multimédias. L’affichage numérique est fréquent dans les halls d’hôtel, les terminaux d’aéroport, les bars, les restaurants sous forme de menus numériques, les annuaires numériques dans les centres commerciaux ou les stades.

L’affichage dynamique n’est certainement pas une technologie nouvelle, mais au cours des cinq dernières années, le marché a connu une croissance exponentielle. Principalement en raison de la facilité de mise en œuvre et de la réduction des coûts associés aux écrans plats, aux moniteurs et aux téléviseurs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Référencement naturel : une affaire de patience

Fabrice C

Comment réaliser un business plan réussi ? 

Fabrice C

Travailler son image de marque, les clés de la réussite 

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.