Wekyo
Entreprise Internet

Quels avantages à se lancer dans une formation développeur web dès aujourd’hui ?

homme qui se forme au developpement web

Vous voyez souvent passer des topics de discussion sur quelle est la meilleure formation developpeur web, vous tombez tous les jours sur des entreprises annonçant rechercher un dév Fullstack, vos amis veulent se former au code parce que c’est LA compétence clé à faire valoir auprès de beaucoup d’employeurs… Bref, vous vous demandez ce qu’une formation de développeur peut vous apporter personnellement et professionnellement : nous allons tâcher d’y répondre !

Des compétences très recherchées et une rémunération attractive

Les développeurs sont une denrée rare dans le monde du travail, si bien qu’on parle d’une pénurie de dév ! Les universités ne forment pas assez de pro du code en comparaison de la demande grandissante du secteur de la tech et du digital, en forte croissance depuis plus d’une décennie. Résultat ? Pas assez de développeurs, formés ou autodidactes, pour répondre à ce besoin considérable.

Décider de se former au développement est donc la garantie de rendre son profil incroyablement plus attractif pour les recruteurs : que vous soyez à la recherche d’un poste de développeur pur et dur, ou bien d’un métier faisant appel à des compétences en code en plus d’autres skills, le retour sur investissement est une promesse. Le salaire est aussi souvent attractif, d’autant plus si vous justifiez d’une formation (tel qu’un bootcamp) qui joue à la hausse sur les grilles salariales.

De plus, les profils originaux, venant d’un secteur complètement différent, et en reconversion professionnelle sont très valorisés : la personnalité, l’expérience de la vie d’entreprise, et la volonté que dégagent les profils en reconversion plaisent aux recruteurs qui y voient une façon d’enrichir les équipes et de diversifier les expériences et points de vue professionnels pour trouver des solutions toujours plus innovantes.

Des métiers d’avenir qui recrutent, et partout dans le monde !

En France, ce n’est pas moins de 50 000 postes de développeurs qui sont à pourvoir selon Jean-Noel Houdu, cofondateur du cabinet de recrutement Mobiskill, et ce chiffre est voué à s’accroître ! Et ce n’est pas le développement des Coding bootcamp qui fera dire le contraire à ces chiffres : les besoins des entreprises sont tels que les salaires proposés deviennent vite très séduisants.

Et ce n’est pas qu’en France ! Si nos développeurs ont de beaux jours devant eux dans l’hexagone, ils peuvent prétendre sans problème à une carrière internationale ! Avec toutes les technopoles se développant et la demande colossale de personnel qualifié dans la tech, un développeur peut aussi bien travailler à Los Angeles, Shanghai, ou Bali ! D’autant plus que les salaires d’expatriés sont encore plus attirants ! ?

N’oublions pas que le milieu de la tech et du digital est en constante évolution : les métiers d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain, ce qui veut dire qu’en tant que dév, vous serez aux premières loges des nouveaux challenges, des nouvelles opportunités, et vous découvrirez avant tout le monde de nouveaux horizons !

Soyez libre dans vos projets !

Nous l’aurons compris, professionnellement, se former au développement et au code est une aubaine en plus d’être incroyablement intéressant ! Mais d’un point de vue personnel, savoir coder, c’est aussi gagner en liberté : développez vous-même vos projets, optimisez votre quotidien, coder des solutions uniques et personnalisées.

Vous serez capable de concevoir votre propre application si vous souhaitez lancer votre projet, ou si vous voulez rendre votre vie plus simple, plus efficace, en optimisant vos tâches récurrentes !

Au final, une formation de développeur web, c’est un peu une baguette magique : les opportunités d’un marché du travail ultra innovant apparaissent, vous pouvez travailler de loin ou de près avec un salaire attractif, tout en gagnant en liberté et en temps ! ??‍

Ces articles peuvent vous intéresser

Hébergement de site web : les points à retenir !

Fabrice C

E-commerce et paiement en ligne : l’avenir incontournable de tous commerçants

Logiciels de gestion du béton : un révolution pour les entreprises du bâtiment

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.