Wekyo
Réseaux sociaux

ProspectIn : l’extension Chrome qui permet d’automatiser la prospection sur LinkedIn

ProspectIn recherche de prospects sur LinkedIn

LinkedIn est aujourd’hui un formidable levier de conquête de clients, principalement en BtoB. Mais la mise en place d’une stratégie de développement efficace sur ce réseau social dédié aux professionnels peut s’avérer longue et fastidieuse. ProspectIn, une extension pour le navigateur Chrome, vous permettra d’automatiser et d’optimiser votre démarche pour atteindre vos objectifs plus rapidement. Découvrez comment cet outil facile à installer et à utiliser deviendra votre meilleur allié pour générer des leads qualifiés.

Exportez facilement vos prospects

La première fonctionnalité puissante de cette extension Chrome est l’export de contacts depuis le réseau social. ProspectIn vous offre en effet la possibilité d’extraire en masse les prospects qui apparaissent dans vos résultats de recherche. Naturellement, cette solution est en règle avec les conditions générales d’utilisation de LinkedIn.

Tous les contacts exportés peuvent ensuite être ajoutés dans votre CRM de manière à programmer et organiser vos différentes prises de contact. Il s’agit par conséquent d’un véritable gain de temps et d’efficacité.

Automatisez les visites et les ajouts de profils pertinents

Le fait de visiter régulièrement les profils de prospects pertinents est sans nul doute un excellent moyen de susciter de l’intérêt pour votre activité. Mais là encore, une telle stratégie se veut chronophage. Pour de meilleures performances, ProspectIn intègre une fonctionnalité dont l’objectif est d’automatiser cette tâche.

De la même manière, une simple sélection des prospects intéressants vous offrira la possibilité de générer des demandes de mise en contact et de personnaliser les messages adressés.

Créez des scénarios pour rendre votre prospection plus performante

En fonction de vos besoins, l’outil intègre également une fonctionnalité d’automatisation de scénarios de prospection. Concrètement, il vous permet de programmer des actions en fonction du comportement de vos contacts. Selon le scénario choisi, les actions s’enchaînent, sans même que vous ayez besoin de vous connecter sur LinkedIn, de manière à faire avancer vos leads dans votre tunnel de vente.

Par exemple, après l’envoi d’une demande de connexion à un contact, si ce dernier vous accepte, vous pourrez programmer l’envoi d’un message marketing personnalisé dès le lendemain. S’il s’agit ici d’un scénario simple, cette solution vous offre la possibilité de mettre en place des enchaînements d’actions plus complexes et puissants.

Convertissez vos prospects grâce à la fonctionnalité de messagerie

La messagerie de LinkedIn est un excellent moyen pour prendre contact avec des prospects qualifiés. Toutefois, l’envoi de messages à l’unité est une tâche fastidieuse. Pour gagner du temps, ProspectIn permet aussi de rédiger et d’envoyer des messages en masse à l’ensemble des contacts ciblés.

Il est bien entendu possible d’éditer plusieurs types de messages et de les personnaliser en y intégrant les noms et prénoms des destinataires. Cette fonctionnalité n’est en revanche opérationnelle que pour les seules personnes avec lesquelles vous êtes déjà en relation sur le réseau social.

Pour en savoir plus sur ProspectIn c’est par ici.

Ces articles peuvent vous intéresser

Youzik : le convertisseur YouTube MP3 ultime ?

thierryiv

Top 5 des meilleurs convertisseurs de vidéos YouTube en MP3

Ethan Copel

Comment désactiver ou supprimer son compte Facebook ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire