Wekyo
Navigateurs Web

Comment installer une extension sur Google Chrome ?

Installer extensions sur Chrome

Les extensions de Google Chrome sont des petits programmes et outils a installer directement dans le navigateur. Elles sont généralement développées pour améliorer l’expérience des utilisateurs en proposant de nouvelles fonctionnalités pour surfer le web mais elles peuvent aussi prendre une forme ludique comme améliorer des jeux en ligne populaires. Tout comme les autres navigateurs web, Google Chrome vous permet donc de les obtenir gratuitement. Grâce à notre tutoriel, découvrez comment installer une extension sur le navigateur Google Chrome.

Pourquoi utiliser extension Google Chrome ?

Les raisons d’installer des extensions Chrome sont multiples. Certaines vont répondre à un besoin de sécurité comme l’extension Avast ou WOT (Web Of Trust), plusieurs vont simplifier votre interaction entre le contenu web et les réseaux sociaux comme l’extension Facebook ou Instagram alors d’autres ciblent une utilisation plutôt professionnelle. En réalité, les milliers de plugins disponibles offrent des tonnes de possibilités et peuvent satisfaire beaucoup d’exigences faisant de Chrome plus qu’un navigateur mais un système ultra complet.

Installer rapidement une extension Chrome

Pour installer facilement un extension sur Chrome, suivez pas à pas les étapes suivantes et donnez une nouvelle dimension a votre navigation sur le web.

  • Lancez votre navigateur Google Chrome et ouvrez la fenêtre des réglages en haut à droite. Dans cette fenêtre sélectionnez l’onglet “Plus d’outils” puis cliquez sur l’onglet “Extensions” pour ouvrir la page des extensions installées.

Accéder a Chrome web store

  • Sur cette page, vous trouverez l’inventaire de toutes les extensions déjà installées sur votre navigateur. Mais ici notre but est d’en ajouter une nouvelle, il faut donc cliquer sur le menu “Extensions” située en haut à gauche.

Inventaire des plugins Chrome

Ouvrir Chrome web store

  • Le Chrome Store vous permet de choisir parmi des milliers d’extensions, choisissez celle que vous souhaiter et cliquez l’image correspondante. Une fois la page de l’extension ouverte, cliquez sur “Ajouter à Chrome”. Cette action va ouvrir une fenêtre de confirmation qui vous indique éventuellement les données confidentielles à partager avec le plugin. Si vous êtes d’accord, confirmez l’installation en cliquant sur “Ajouter l’extension”.

Ajouter l'extension ChromeAprès quelques secondes de téléchargement, votre extension sera installée immédiatement et tout ce qu’il reste a faire c’est relancer le navigateur pour la rendre fonctionnelle.

Ces articles peuvent vous intéresser

Supprimer les mots de passes enregistrés dans Firefox

Tristan Marrero

Effacer l’historique de navigation sur Google Chrome

Tristan Marrero

Google Chrome sera doté d’un ad-blocker en 2018

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.