Wekyo
Windows

Microsoft va apporter les arrière-plans dynamiques de Xbox à Windows

Microsoft travaillerait sur un projet qui permettra aux utilisateurs de créer un arrière-plan Xbox Dynamic pour leurs consoles Xbox et Windows 11. Selon Aggiornamenti Lumia, Microsoft s’inspire de Wallpaper Engine, qui permet aux utilisateurs de Steam de générer des fonds d’écran animés sur Windows.

Le rapport fait état d’un projet Microsoft sans nom qui est actuellement en cours de développement. Il permettrait de créer des fonds d’écran animés avec des effets personnalisables. Ce fonds d’écran live Android, mais pour la plateforme Windows, et vous êtes sur la bonne voie.

Dans le tutoriel accompagnant le projet, Microsoft décrit 8 effets personnalisés qui peuvent être utilisés sur le fond d’écran en même temps. Je suppose qu’il y aura plus de 8 effets dans l’ensemble, mais 8 sera la limite pour les effets simultanés.

Il y aura également d’autres outils et fonctionnalités pour créer des fonds d’écran animés personnalisés sur Xbox et les PC Windows.

A venir ou pas ?

Bien sûr, il n’y a aucune garantie que Microsoft apportera cette capacité aux utilisateurs. La société a expérimenté des outils de fond d’écran similaires dans le passé. Bien sûr, il existe des solutions tierces qui offrent des fonctionnalités similaires.

Malgré la croissance des fonds d’écran dynamiques au début de l’ère des smartphones, ils n’ont jamais vraiment décollé. Bien qu’ils fassent toujours partie d’Android, la plupart des utilisateurs évitent les fonds d’écran dynmaiques car ils utilisent beaucoup trop la batterie. Pour une raison quelconque, Windows n’a jamais obtenu de fonds d’écran animés en mode natif.

Microsoft n’a pas encore confirmé ce projet dans un sens ou dans l’autre, nous sommes donc toujours dans le domaine de la spéculation. Néanmoins, il serait agréable de disposer d’un nouvel outil permettant d’agrémenter un peu le bureau de Windows 11. Malgré tout, je soupçonne que ce sera plus un gadget qu’une véritable utilité.

Ces articles peuvent vous intéresser

Windows 11 pourrait bientôt arriver sur les machines Apple M1

Ethan Copel

Build 2022 : Microsoft présente le projet Volterra pour piloter le développement de Windows on Arm

Ethan Copel

Le sous-système Windows pour Android obtient Android 12.1 sur Windows 11

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.