Wekyo
High-tech

Les prochaines TV Samsung Neo QLED 8K et 4K 2022 arrivent bientôt

Téléviseur Samsung NeoQLed

Samsung a présenté récemment sa nouvelle gamme de téléviseurs Neo QLED 8K et 4K. Ils seront basés sur les modèles de l’année dernière mais seront enrichies d’améliorations importantes et de fonctionnalités de pointes qui représentent des avancées majeures en termes de qualité d’images et de performances.

Dans les faits, la source lumineuse Quantum Mini LED est connait une nouvelle amélioration. Samsung y a ajouté un mappage HDR de 14 bits, tandis que sa technologie Quantum Matrix, qui contrôle les Mini LED exclusives de Samsung avec une extrême précision, est rendue encore plus précise grâce à Shape Adaptive Light.

Côté audio, les TV Samsung Neo QLED sont équipés de haut-parleurs multidirectionnels et, pour la première fois, pris en charge par la technologie Dolby Atmos, afin d’offrir une expérience cinématographique réellement immersive.

Aussi, autant vous dire que pour profiter pleinement des bijoux technologiques tels que les prochains Samsung Neo QLED, il n’y a rien de mieux que d’être équipé d’un excellent support TV sur pied ! Il permettra de supporter solidement votre TV, limiter les risques de chute et positionner la TV à une bonne hauteur de vue pour une meilleure aisance visuelle.

Autres caractéristiques techniques

Parmi les autres caractéristiques notables, citons le son de suivi des objets (OTS), qui permet au son de se déplacer dans la pièce en même temps que l’action qui se déroule à l’écran.

Des améliorations ont également été apportées à l’interface Tizen, qui facilitera la découverte de contenu et comprendra une gamme élargie de Samsung TV Plus. En outre, les propriétaires de Samsung Smart TV pourront également se connecter à toute une série d’appareils intelligents, grâce à son Smart Hub intégré.

L’entreprise coréenne jette également son dévolu sur les joueurs : le Samsung Gaming Hub, qui sera lancé à l’été 2022, comprendra une interface dédiée aux jeux pour un accès et un contrôle plus facile. La réponse ultra-rapide (faible décalage d’entrée), les taux de rafraîchissement ultra-élevés (jusqu’à 4k@144Hz) et la technologie Motion Xcelerator améliorent la clarté des mouvements.

Le produit phare de la gamme sera le QN900B, accompagné de cinq autres modèles avec des tailles d’écran allant de 85 à 43 pouces.

Date de sortie des Samsung Neo QLED 2022

La nouvelle gamme de téléviseurs Samsung Neo QLED 8K et 4K sera disponible en précommande du 16 mars au 5 avril et la préinscription sera valable jusqu’au 15 mars.

Vous pouvez consulter la liste complète des nouveaux modèles ci-dessous :

8K NeoQLED

QN900B – disponible en 65″, 75″, 85″.
QN800B – disponible en 65″, 75″, 85″.
QN700B – disponible en tailles 55″, 65″, 75″.

4K Neo QLED

QN95B – disponible en tailles 55″, 65″, 75″, 85″.
QN90B – disponible en tailles 43″, 50″, 55″, 65″, 75″, 85″.
QN85B – disponible dans les tailles 55″, 65″, 75″, 85″.

L’achat sera possible à partir du 6 avril 2022 sur le Samsung Store.

Ces articles peuvent vous intéresser

Domotique : comprendre son fonctionnement et son importance dans la sécurisation d’une maison

Ethan Copel

Cigarette électronique : quel accumulateur choisir pour votre box ?

Fabrice C

Le niveau de numérisation de villes françaises est devenu un enjeu économique majeur

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.