Wekyo
Windows

Le sous-système Windows pour Android obtient Android 12.1 sur Windows 11

Android Windows 11

Les utilisateurs de Windows 11 reçoivent une nouvelle mise à jour des fonctionnalités majeures du sous-système Windows pour Android. Il s’agit du cadre qui permet aux applications Android de fonctionner sur les machines Windows 11. Pour cette nouvelle version, Microsoft fait passer le sous-système à Android 12.1, la toute dernière version de la plate-forme de Google.

En outre, Microsoft présente une application Paramètres new-look, tandis que le lien avec Windows 11 a été amélioré. Avec cette mise à jour, le sous-système Windows pour Android passe à la version 2204.40000.15.0.

Comme le sous-système est un système Microsoft Store, la nouvelle mise à jour peut être installée via le Store. Cependant, elle n’est actuellement disponible en avant-première que pour les utilisateurs qui sont membres du Dev Channel du Windows Insider Program.

Lorsque Microsoft a annoncé Windows 11 en juin, l’une des grandes annonces était la prise en charge des applications Android, le dernier effort de l’entreprise pour combler l’App Gap. Ceci grâce à une collaboration entre Microsoft et l’Amazon App Store. Alors que les applications apparaissent sur le Microsoft Store, le fait de cliquer dessus envoie les utilisateurs vers l’Amazon App Store pour les télécharger et les installer.

Changelog de la mise à jour vers Android 12.1

Nous avons mis à jour l’expérience vers Android 12.1 ! Cette mise à jour peut entraîner l’échec du lancement de certaines applications (voir les problèmes connus ci-dessous pour plus de détails).

Données de diagnostic optionnelles

Avec cette mise à jour, la collecte de télémétrie (paramètre de données de diagnostic facultatives dans l’application Paramètres du sous-système Windows pour Android) est désormais désactivée par défaut. Pour nous aider à améliorer le sous-système Windows pour Android et à fournir des données télémétriques utiles sur l’utilisation des applications Android, veuillez activer ce paramètre dans l’application Paramètres du sous-système Windows pour Android !

Mise en réseau avancée

La mise en réseau du sous-système Windows pour Android sur les builds Insider Preview les plus récents (OS Build 22621+) a été améliorée pour permettre aux apps Android de se connecter aux appareils sur le même réseau que votre PC Windows. Grâce à la mise en réseau avancée, vous pouvez lire votre contenu préféré sur un haut-parleur situé sur le même réseau, ou configurer une caméra de sécurité (ou tout autre appareil domestique intelligent) avec une application Android compatible.

Refonte de l’application Paramètres

L’application Paramètres du sous-système Windows pour Android a été remaniée et mise à jour en profondeur. Nous avons remanié l’application de fond en comble, avec des groupes de paramètres plus clairs, une navigation groupée et une expérience utilisateur globalement plus propre. Nous avons également ajouté une visionneuse de données de diagnostic qui vous permet d’examiner toutes les données de diagnostic collectées par le sous-système, ainsi que des options de configuration dans les nouveaux paramètres de compatibilité pour activer des correctifs pour des applications spécifiques, comme forcer les applications à ne pas être redimensionnables ou activer les balayages pour les touches de direction.

Améliorations de l’intégration de Windows

Nous avons apporté de grandes améliorations aux applications Android s’intégrant à Windows dans cette mise à jour. Pour les versions Insider Preview les plus récentes (OS Build 22621+), les icônes de la barre des tâches Windows indiquent désormais quelles applications Android utilisent actuellement le microphone, la localisation et d’autres services système dans la barre d’état système, et une barre des tâches masquée automatiquement se cache/se montre désormais correctement lorsque des applications Android sont en cours d’exécution. Les toasts Android seront désormais reflétés en tant que notifications Windows, et le titre de la fenêtre d’une application Android reflétera désormais le titre de l’activité Android. En outre, pour les nouvelles builds Insider Preview (OS Build 22621+), les applications Android ne seront pas redémarrées lorsque vos appareils sortent de la veille connectée, mais reprendront là où vous vous étiez arrêté.

Améliorations de l’appareil photo dans les applications Android

De nombreuses mises à jour de la caméra sont livrées dans cette mise à jour. L’orientation de l’appareil photo est désormais fixée sur l’orientation naturelle, et les problèmes d’aperçu incorrect de l’appareil photo, les bogues de letterboxing et d’écrasement du flux de l’appareil photo ont été résolus.

Améliorations pour les périphériques d’entrée

La prise en charge de la souris et du clavier dans le sous-système Windows pour Android a été améliorée, avec des corrections telles que l’amélioration de la prise en charge de la molette de défilement, des corrections pour la mise au point du clavier à l’écran et des corrections pour l’affichage correct du clavier logiciel Android. »

Conseil du jour : Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’antivirus intégré de Windows, Microsoft Defender, également avec des analyses programmées ? Dans notre tutoriel, nous vous donnons des instructions étape par étape sur la façon de programmer votre programme d’analyse personnel pour vous protéger contre les logiciels malveillants.

Source : Blog Microsoft

Ces articles peuvent vous intéresser

Windows 11 pourrait bientôt arriver sur les machines Apple M1

Ethan Copel

Build 2022 : Microsoft présente le projet Volterra pour piloter le développement de Windows on Arm

Ethan Copel

La mise à jour de Microsoft OneNote pour Windows apporte de nouvelles fonctionnalités

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.