Wekyo
Windows

La mise à jour de Microsoft OneNote pour Windows apporte de nouvelles fonctionnalités

OneNote de Miscrosoft

Microsoft met à jour son application OneNote sur la plate-forme Windows. Parmi les changements apportés par la dernière mise à jour figurent une nouvelle capacité d’encrage, des mises à jour lorsqu’un appareil est verrouillé et le tri des pages. Microsoft évoque également les fonctionnalités à venir, comme la dictée AI et bien d’autres encore.

Bien que Microsoft ait déclaré en août dernier qu’elle travaillait au développement d’une expérience OneNote unique pour Windows, l’application unifiée n’est pas encore arrivée. C’est une situation confuse qui voit l’application OneNote dans Office et une application Windows 10 séparée dans le Microsoft Store.

Cette mise à jour concerne l’application OneNote qui est intégrée à Microsoft 365 en tant qu’application native dans Office sur Windows 11. Bien qu’elle puisse également être installée en tant qu’application autonome. Il s’agit de la version dont le design a été rafraîchi pour répondre à l’esthétique de Windows 11.

Cette refonte du design s’étend désormais au mode plein écran et aux volets de navigation individuels.

« Nous sommes obsédés par chaque coin arrondi et chaque animation afin d’apporter un nouveau niveau de polissage à l’application« , se vante Microsoft.

La firme de Redmon a également ajouté un nouvel indicateur non lu pour montrer quand le contenu n’a pas été lu. Il existe également un nouveau ruban d’options appelé « ruban simplifié ». Celui-ci offre plus de surface d’écran si l’utilisateur le souhaite.

Fonctionnalités à venir de OneNote

Microsoft ajoutera bientôt la possibilité d’ajouter plus de capacités vocales, de nouveaux outils d’encrage, des options de caméra et des commandes vocales AI. Cette dernière fonctionnalité permettra l’édition, le formatage et l’organisation du texte par la voix.

Un nouvel outil de tri des pages donne aux utilisateurs la possibilité de trier leurs pages par ordre alphabétique, par date de modification ou par date de création. Microsoft améliore également les options de partage pour inclure la possibilité de Copier le lien vers le bloc-notes et de partager le bloc-notes entier.

Ces articles peuvent vous intéresser

Windows 11 pourrait bientôt arriver sur les machines Apple M1

Ethan Copel

Build 2022 : Microsoft présente le projet Volterra pour piloter le développement de Windows on Arm

Ethan Copel

Le sous-système Windows pour Android obtient Android 12.1 sur Windows 11

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.