Wekyo
Android Applications iPhone, iPad et iOS

Installer et utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp sur pc

WhatsApp est en train de devenir le service de messagerie instantanée le plus populaire au monde avec plus de 600 millions d’utilisateurs à ce jour. Il permet d’échanger avec ses amis et ses proches partout autour du monde. Après la version iOS et Android, il est désormais possible d’utiliser l’application depuis votre ordinateur PC ou Mac. Grâce à ce tutoriel, vos conversations seront synchronisées entre votre ordinateur et votre téléphone mobile.

Il y a deux méthodes pour avoir le service de messagerie instantanée Whatsapp sur votre PC ou Mac. Soit en utilisant le site Whatsapp Web ou en utilisant le logiciel téléchargeable Whatsapp pour Windows 8 / 10, Mac OS X 10.9 et supérieur.

Installer et suivre vos conversations sur WhatsApp Web

Whatsapp Web ne peut pas fonctionner sans avoir téléchargé l’application dans sa version mobile au préalable (iOS, Android, Windows phone). Ensuite, il vous faudra impérativement passer par votre navigateur web tel que Google Chrome ou encore Mozilla Firefox.

Whatsapp Web

A partir d’un iPhone

  • Ouvrez l’application Whatsapp sur iPhone et rendez vous dans “Réglages“.

 

  • Dans “Réglages“, cliquez sur “Whatsapp web/Desktop“, l’application vous demande de scanner le QR Code affiché sur la page Whatsapp Web.  Ciblez le QR code avec votre caméra.

Et le tour est joué! toutes les conversations s’affichent simultanément sur votre ordinateur.

A partir d’un smartphone Android

  • Ouvrez l’application Whatsapp sur Android (Samsung, HTC…etc) et rendez-vous dans “réglages“.

Étape 2

Pour lancer cette section de l’application il vous faut juste suivre les instructions qui se trouvent sous le QR code. Il vous restera alors qu’à scanner le code et vos conversations apparaîtront comme par magie sur votre navigateur Chrome. Par contre, pour les utilisateurs iOs, il sera un peu difficile de réaliser cette opération. En fait, les instructions pour scanner le QR code sur votre iPhone sont absentes. Cela est dû aux diverses restrictions que met en œuvre la plateforme Apple.

Ne ratez pas: Voici comment vous êtes en train d’aider (sans savoir) les hackers à pirater votre compte Facebook

Étape 3

Pour activer les alertes lorsque vous recevez des messages sur votre ordinateur, il suffira de cliquer sur autoriser dans le coin supérieur droit du navigateur Google Chrome. Vous aurez à répéter cette action chaque fois que vous voudriez recevoir des photos, des vidéos, enregistrer des mémos vocaux ou répondre à un appel.

Seulement, puisque la synchronisation se déroule aussi longtemps que vous êtes connectés, il vous faudra vous déconnecter quelquefois si vous ne souhaitez pas que d’autres personnes aient accès à vos conversations.

Ces articles peuvent vous intéresser

Apple confirme le retard de l’iPhone 12

Ethan Copel

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Ethan Copel

La néobanque N26 lance une fonction alternative aux virements pour recharger son compte

Ethan Copel

Laisser un Commentaire