Wekyo
Cloud et Big Data Entreprise

Hébergement de site web : les points à retenir !

Chercher hébergement web

Lorsqu’on décide de créer un site internet, l’hébergement de son site web est l’une des premières choses à laquelle il faut penser. Or, en ligne, il existe tout un panel d’offres disponibles qui ne facilitent pas vraiment la tâche. Pourtant, il est absolument nécessaire d’opter pour un hébergeur adapté à votre secteur d’activité et qui vous propose une offre complète avec notamment, la garantie d’un service sécurisé. En bref, voici donc les points à connaître qui vous guideront dans votre choix ! 

Pourquoi passer par un hébergeur ?

Créer un site internet passe par deux éléments essentiels : le nom de domaine et l’hébergement de votre site web. Ce sont deux composants absolument essentiels et pour lesquels, la décision ne doit pas être prise à la légère. Par exemple, le nom de domaine désigne l’identité de votre site alors que l’hébergeur lui permet d’exister et d’être visible en ligne.

Au fur et à mesure de la durée de vie de votre site, c’est lui qui va stocker tous les fichiers et les données directement récupérées sur votre site pour vous les rendre accessibles à n’importe quel moment. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à passer par un hébergement web de qualité et qui vous garantit un maximum de sécurité.

La qualité à prix réduit !

Qui dit qualité de dit pas forcément tarif au prix fort ! En tous les cas, ce n’est certainement pas la politique de ce service d’hébergement de site web qui vous propose une offre exclusive et à mini-prix. Concrètement, il vous permet de créer plusieurs comptes d’hébergement pour différents sites et qui seront tous 100 % isolés. Grâce à un trafic illimité, vous pourrez donc partir à la conquête du web en sachant qu’en plus, il dispose d’un espace de stockage illimité en parallèle.

Implanté directement au cœur des réseaux français et canadiens, il possède également tout un service de protection de données capables de contrôler en continu l’activité en ligne. En bref, il s’agit d’une offre complète et disponible pour seulement 6 € TTC /mois ! Mais le service ne s’arrête pas là…

Le service cloud !

À côté d’un hébergement de site web, ce service propose également tout un service cloud. Le gros atout de ce système, c’est qu’il vous permet d’éviter d’éventuelles dépenses à cause de frais de réparation ou d’entretien. En plus, il est extrêmement pratique et s’adapte à n’importe quelle situation. Du coup, en basculant sur des ressources virtuelles, vous pourrez considérablement faciliter le partage de données au quotidien.

Par ailleurs, il faut savoir que généralement, c’est une option économique qui vous permet de pouvoir profiter d’un hébergement de qualité ultra sécurisé. Tout simplement parce que ce type d’hébergement n’est pas soumis aux pannes ou aux défaillances de systèmes, contrairement à un hébergement sur un serveur local. Là encore, ces professionnels vous proposent une offre complète qui vous permet de pouvoir travailler sur plusieurs sites en illimité avec un trafic et une bande passante infinie. Par ailleurs, la base de données ainsi que les mails ne sont pas restreints et vous bénéficiez également d’un système de protection renforcé pour contrer les cyberattaques. Qui dit mieux ?

Ces articles peuvent vous intéresser

E-commerce et paiement en ligne : l’avenir incontournable de tous commerçants

Logiciels de gestion du béton : un révolution pour les entreprises du bâtiment

Fabrice C

Améliorer la présence digitale d’une entreprise, un facteur de réussite

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.