Wekyo
Entreprise

Améliorer la présence digitale d’une entreprise, un facteur de réussite

Présence Digitale entreprise

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous faites certainement ce qu’il faut pour la faire connaître. Cependant, le faites-vous de la meilleure des façons ? Parfois, les entreprises cherchent à se faire connaître uniquement via les moyens de communication traditionnels. À notre époque, c’est une erreur, car l’un des principaux leviers de croissance se situe ailleurs : sur internet. En effet, disposer d’une présence sur le web permet de booster son chiffre d’affaires. C’est un marché tellement important que des agences comme Yumens aident les entreprises à se développer sur ce secteur. Explications.

Les façons d’avoir une présence sur internet

Avoir une présence internet, d’accord, mais comment faire ? Dans quel projet se lancer ? La première chose que nous conseillons, c’est de créer un site web. Cela peut faire peur à beaucoup, mais c’est une chose devenue accessible. Sur ce site internet, présentez votre activité ainsi que toutes les informations relatives à votre entreprise. Ainsi, si une personne cherche votre entreprise sur internet, elle trouvera toutes les réponses à ses questions. C’est pourquoi, vous ne devez en aucun cas négliger le contenu présent sur votre site.

D’ailleurs, vous pouvez même aller encore plus loin, en créant un blog (qui s’intègre directement dans le site), afin de créer du contenu de façon régulière. Pourquoi ? Simplement parce que cela va ajouter des informations que les internautes visiteront sans même chercher à savoir quelque chose sur votre entreprise. Grâce à ces articles, ils vont donc vous découvrir, et vous aurez une chance de les convertir en client ! Bien entendu, votre blog doit être en rapport avec votre activité. Enfin, vous pouvez également ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, voire TikTok), ainsi qu’une présence sur Google MyBusiness (qui affichera toutes les infos vous concernant directement sur Google).

Les avantages d’une présence sur internet pour une entreprise

Nous avons d’ores et déjà traité un peu les avantages d’être présent sur internet dans le paragraphe précédent : en créant du contenu sur votre site, via un blog notamment, vous allez pouvoir attirer des clients que vous n’auriez pas eus autrement. Cependant, le but premier est d’offrir un service d’accessibilité à vos clients ou prospects : un moyen de vous contacter, vos horaires, l’adresse de vos locaux ou encore un service client entièrement digitalisé. D’ailleurs, certaines entreprises, comme les commerces, vont plus loin en créant leur boutique en ligne.

Dans tous les cas, avoir une présence en ligne permet d’augmenter la satisfaction client, mais vous pouvez (devez ?) aussi vous en servir pour booster votre activité. En effet, en développant votre réseau sur le web (via des techniques de SEO, une présence poussée sur les réseaux sociaux ou encore en faisant le buzz), vous pourrez augmenter de façon drastique votre popularité. C’est simple, dites-vous que sur internet, tous les Français (et bien plus) peuvent avoir accès à votre entreprise, tandis que dans “le monde réel”, il faut se déplacer à vos locaux… Qui sont limités en taille. Bref, vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas encore présent sur la toile, il est urgent pour vous d’utiliser ce levier incroyable.

Ces articles peuvent vous intéresser

3 étapes à suivre pour mettre en place un standard téléphonique virtuel

Ethan Copel

Le niveau de numérisation de villes françaises est devenu un enjeu économique majeur

Ethan Copel

Signature électronique : un atout réussite pour les entreprises

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.