Google Chrome sera doté d’un ad-blocker en 2018

Juin 14, 2017 | Navigateurs Web, Sécurité Internet / Piratage | 0 commentaires

Accueil Internet Navigateurs Web Google Chrome sera doté d’un ad-blocker en 2018

Déjà lourdement impacté par l’émergence des ad-blocker, le marché de la publicité en ligne risque de souffrir encore un peu plus avec la mise en service dès 2018 d’un Ad-blocker directement intégré et activé sur le navigateur Google Chrome. Faut-il le voir d’un bon œil ou simplement s’en inquiéter ?

Bloquer les publicités intrusives

Sans réellement innover, puisque de nombreux ad-block sont déjà disponibles, Google compte mettre sa pierre à l’édifice dans la lutte contre les publicités intrusives.

L’idée de base étant clairement de viser les publicités en pop-up ainsi que les vidéos publicitaires qui se lancent automatiquement avant même que le contenu du site puisse être visualisé par l’internaute.

Membre du “Coalition for better ads”, Google a d’ors et déjà établi que ce type de contenu publicitaire était néfaste pour l’expérience des utilisateurs. En soit, cette approche est une très bonne nouvelle, puisqu’elle va permettre d’assainir de façon considérable l’expérience des utilisateurs et redonner une confiance certaine des internautes envers les éditeurs.

Google se met-il une balle dans le pied ?

Adsense représente une source de revenu colossale pour Google, malgré tout, le géant du web a confirmé que les publicités adsense ne seront pas favorisées par le nouveau filtre de Chrome.

Obligeant les éditeurs à revoir de fond en comble leurs pratiques d’implantation publicitaire, il n’est pas improbable que Google se prive aussi d’une source de revenu non négligeable. Évidemment, il est bien connu que les publicités intrusives rapportent beaucoup plus et génèrent plus de clics que les publicités discrètes.

Pourtant, plusieurs éléments plaident en faveur d’un plus grand laxisme envers les pubs adsense puisque Google prévoit dans le même temps le lancement d’une nouvel outil “Ad experience report” visant à faire le ménage entre les publicités en conformité ou non avec les objectifs de la coalition et autorisant par ce biais les éditeurs de diffuser de la publicité émanant d’autres régies que Adsense. Google se met, ici encore, en position d’asseoir sa suprématie sur le web.

Faire payer les utilisateurs d’ad-block tiers

Petit soulagement pour les éditeurs, mais soulagement quand même. Chrome leur permettra de déclencher une demande de paiement aux internautes utilisant un ad-blocker tiers ou simplement une demande de désactivation de l’outil pour le site visité. Voilà qui devrait rebuter les acharnés d’adblock et permettre de redonner du souffle aux éditeurs en proposant un bon compromis pour la diffusion publicitaire.

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Nord VPN : notre test complet du VPN (Édition 2024)

Lancé en 2012 par des amis d’enfance, et avec une expertise de plus de 12 années d’expériences dans le domaine de la sécurité en ligne, Nord VPN est à ce jour le mastodonte du secteur. Mais que vaut-il réellement ? Que ce soit d’un point de vue sécurité,...

Cyberghost : notre test complet du VPN (Édition 2024)

Considéré comme l’un des meilleurs VPN (Virtual Private Network) du marché, Cyberghost est à ce jour utilisé par plus de 30 millions de personnes à travers le monde. Ce fournisseur de VPN est détenu par Kape Technologies qui est un groupe possédant d’autres...

Google : comment créer son compte ?

Le moteur de recherche le plus populaire au monde offre à ses utilisateurs des services dont une grande partie est listée dans notre article consacré à ce sujet. Que ce soit votre boîte mail personnelle ou professionnelle, l’utilisation d’un Google Drive afin de...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *