Game of Thrones : la série ne durera que 8 saisons

Game of Thrones : la série ne durera que 8 saisons

Lors d’une interview avec Vanity Fair, les créateurs de Game of Thrones ont parlé de l’avenir de la série et souhaité la conclure après 7 ou 8 saisons. Mais l’auteur original George R.R. Martin en est toujours à l’écriture du tome 6.

A l’approche du lancement de la saison 4 de Game of Thrones, Vanity Fair a consacré sa couverture et une longue interview à propos de la série avec les créateurs David Benioff et D.B. Weiss. Game of Thrones rattrape progressivement son retard sur les romans, dont George R.R. Martin est toujours bloqué à l’écriture du tome 6.

Les trois hommes se sont vus pendant une semaine l’année dernière pour discuter de l’avenir des intrigues. Si la série devait finir par dépasser les romans, il leur faudrait en effet des pistes scénaristiques pour continuer sans avoir les romans comme support. “Je leur ai donné les grandes lignes de ce que je prévois d’écrire, mais je n’ai pas encore les détails” a déclaré Martin. “J’espère ne pas les laisser me rattraper”.

Dans tous les cas, Weiss et Benioff ont l’intention d’en finir après 7 ou 8 saisons, selon le plan qu’ils se sont fixés. “Ça ne sert à rien de continuer juste parce que c’est possible” explique Weiss. “Je pense que le désir d’en rajouter un peu trop pourrait tout détruire”.

La nécessité de ne pas traîner est aussi conditionnée par la vitesse à laquelle grandissent certains des jeunes acteurs. Maisie Williams (Arya) avait 11 ans lorsqu’elle a débuté, mais en a déjà 16 aujourd’hui. Or, il s’est passé beaucoup moins de temps dans le monde de Westeros. Il sera donc difficile de paraître si jeune quand elle atteindra la vingtaine. La différence physique est d’ailleurs déjà flagrante pour Bran (Isaac Hempstead-Wright), qui a beaucoup grandi entre les saisons 2 et 3. C’est un problème dont on bien conscience les créateurs, mais auquel ils ne peuvent pas grand chose.

La saison 4 de Game of Thrones débute le dimanche 6 avril sur la chaîne HBO.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *