Wekyo
Android

Galaxy S23 : on en sait plus sur le prochain smartphone de Samsung

Concept design du Galaxy s23 ultra concept

Nous sommes encore à plusieurs mois du lancement des Galaxy S23 et Galaxy S23 Ultra, mais ces nouveaux téléphones arriveront début 2023 et donneront le coup d’envoi de l’année des nouveaux smartphones Android. Et malgré que l’attente reste longue avant de voir débarquer le prochain flagship de Samsung, les premiers détails concernant ses spécifications et son design commencent à affluer. On fait le point.

Que sait-on des spécifications du prochain Galaxy S23 ?

Est-ce utile de rappeler que la gamme Galaxy S est le meilleur téléphone de la marque ? En conséquence, nous nous attendons à une véritable bête de course. La marque coréenne va probablement mettre le paquet sur la qualité de l’écran et équiper le smartphone avec une caméras de folie. Le Galaxy S23 devrait également proposer d’excellentes performances et des tonnes de stockage et de mémoire vive.

Autant vous dire qu’avec écrasmartphone d’une telle qualité et le prix important auquel sera proposé le Galaxy S23, il faudra probablement investir dans une bonne protection et une coque suffisamment solide pour protéger ce bijoux technologique. Vous trouverez certainement votre bonheur sur www.coquedirect.fr qui propose un large choix pour des téléphones de toutes les marques.

D’après les premières informations dont nous disposons, le S23 disposera du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 qui sera lancé le 15 novembre de cette année 2022. Comme à son habitude, Samsung propose généralement un processeur Snapdragon aux États-Unis et dans de nombreuses régions, puis utilise son propre chipset Exynos pour certains marchés. Cependant, plusieurs sources fiables suggèrent que tous les Galaxy S26 seront équipés d’un processeur Qualcomm.

Le flagship du constructeur coréen embarquera également la même batterie de 5 000 mAh que le S22 Ultra, ce qui n’est pas mauvais mais pas une excellente nouvelle. Quant au nouveau Galaxy S23 Ultra, il devrait avoir un écran et une autonomie similaires, un design relativement familier, et se concentrer sur les caméras et le logiciel Android 13 (avec One UI 5).

Le smartphone devrait disposer d’un écran AMOLED Quad-HD de 6,8 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, légèrement incurvé.

Au niveau du stockage, Samsung proposera probablement différentes versions en 256GB, 512GB, ou 1TB. Quant à la RAM, nous devrions retrouver des versions avec 8GB, 12GB, ou 16GB.

Les changements les plus significatifs sont le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 2, un appareil photo de 200 mégapixels. Nous nous attendons également à des améliorations du S-Pen.

Un appareil photo de meilleure qualité

La plupart des fuites suggèrent que Samsung fournira toujours la même configuration à quatre caméras que les années précédentes, mais la seule amélioration principale est le capteur primaire de 200 Mpx. Samsung pourrait conserver exactement le même zoom de 10MP (optique 10x et périscope 100x) et peut-être améliorer l’appareil photo ultra-large.

À plusieurs reprises, le célèbre leaker Samsung, Ice Universe, a mentionné la toute nouvelle caméra ISOCELL HP2 de 200 Mpx de Samsung. À ce stade, il est « presque sûr à 100% » qu’elle sera dans le Galaxy S23 Ultra.

Le nouveau capteur 200 Mpx est déjà testé dans le dernier X30 Pro de Motorola, et une variante de cette nouvelle caméra ISOCELL de Samsung prendra probablement beaucoup de place à l’arrière du Galaxy S23 Ultra et offrira toutes sortes de prouesses impressionnantes en matière d’appareil photo.

Et bien que nous sachions qu’un nombre de mégapixels plus élevé n’est pas toujours synonyme de meilleur photos, le nouveau capteur ISOCELL de 200 Mpx de Samsung contient une nouvelle technologie intéressante. Selon Samsung, il s’agit du premier capteur d’image à adopter la technologie Dual Pixel Pro à focalisation omnidirectionnelle, sans oublier le nouveau système de pixellisation ChameleonCell qui peut s’adapter à n’importe quelle situation ou éclairage.

C’est tout ce que nous savons sur le prochain Samsung Galaxy S23 à l’heure actuelle, mais comptez sur nous pour vous communiquer des informations supplémentaires dès que nous en saurons plus.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le prochain Samsung S21 aurait une caméra sous l’écran

Tristan Marrero

Samsung Galaxy S21 : les premières informations ont fuité

Fabrice C

Alien : le nouveau malware qui cible les applications bancaires

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.