Wekyo
PC / Mac

Faire réparer son Macbook : oui mais pas avec n’importe qui !

Macbook Apple

Depuis la crise sanitaire, le marché des ordinateurs a connu une vraie révolution. Les ventes d’ordinateurs de bureau ont chuté durant l’année 2020 au profit des ventes d’ordinateurs portables qui, elles, ont connu une explosion considérable. Bien qu’Apple n’eût pas besoin de cette situation exceptionnelle pour marquer son hégémonie, il est vrai que la démocratisation du télétravail n’a fait qu’accélérer la croissance de la marque phare.

La pandémie a indéniablement poussé de nombreuses entreprises et particuliers à s’équiper d’ordinateurs portables, faisant de 2020 la meilleure année pour l’industrie informatique avec près de 300 millions d’ordinateurs vendus dans le monde.

Chez Apple, la sortie des nouveaux Macbook Air et Pro a créé un vrai enthousiasme auprès des particuliers et cette tendance explosive se poursuit au premier trimestre 2021.

Forts de ce constat, les centres Apple sont souvent saturés et les utilisateurs de Macbook se demandent comment réparer leur ordinateur portable par un expert fiable.

Trouver un réparateur de Macbook qualifié

Réparation MacbookSi Apple a le vent en poupe actuellement, il est important de préciser également qu’Apple est de loin la société qui pratique les prix les plus élevés pour la réparation de ses produits.

Heureusement, Apple a récemment décidé d’étendre ses outils d’assistance et autorise l’achat d’accessoires d’origine aux réparateurs agréés qui en font la demande, et qui peuvent ainsi pratiquer des prix différents, parfois plus compétitifs, en utilisant des produits et des méthodes certifiés.

Le prix n’est pas le seul paramètre important pour les utilisateurs de Macbook. Une réparation de Macbook doit être faite par des experts de la marque, dans des délais rapides car il s’agit là d’un réel outil de travail qui peut mettre l’utilisateur dans une situation professionnelle très délicate. Enfin et surtout, il faut passer par les services d’une personne de confiance qui fera le bon diagnostic sans gonfler la facture finale.

À Paris, il existe de nombreux centres de réparation mais tous ne se valent pas. Nous avons remarqué Cyber Jay qui a 2 adresses parisiennes et qui est un expert de la marque Apple. Présent depuis près de 15 ans dans la capitale, ils ont une solide expérience de la marque et se positionnent comme un acteur de confiance en matière de diagnostic, réparation et remplacement de pièces détachées sur tous les appareils de la marque Apple et notamment les Macbook.

Les précautions à prendre avant de faire réparer son Macbook

Avant de confier votre Macbook à Cyber Jay ou à un centre de réparation expert, vous devez conserver le numéro de série de votre Macbook.

Pour trouver le numéro de série de votre MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, iMac ou Mac, vous pouvez consulter votre facture d’achat ou tout simplement regarder les petits caractères qui suivent le mot “Serial” et qui se trouvent sous le socle de votre Macbook.

Il est également fondamental de sauvegarder les données stockées dans votre Macbook.

Même si les matériaux et les pièces Apple sont d’une qualité incontestable, aucun appareil n’est à l’abri d’une défaillance et toutes les mesures de sécurité pour protéger vos données sont primordiales et doivent être anticipés. Les experts de Cyber Jay qui prendront en charge la réparation de votre Macbook vous accompagneront dans cette démarche grâce à des outils de pointe.

Ces articles peuvent vous intéresser

3 astuces pour acheter un ordinateur portable au meilleur prix

Alexandre Rocheron

5 astuces pour bien choisir votre mini PC

Tristan Marrero

Aorus 15P : Gygabyte présente son nouveau PC gamer

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.