Facebook annonce Oculus Go, un casque VR totalement autonome

Oct 13, 2017 | Réalité Virtuelle | 0 commentaires

Accueil High-tech Réalité Virtuelle Facebook annonce Oculus Go, un casque VR totalement autonome

Alors que le marché de la réalité virtuelle peine à prendre un véritable envol, en raison notamment du coût élevé des casques, Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg ne perdent pas de vue de s’imposer durablement. Objectif annoncé : démocratiser le marché, atteindre le milliard d’utilisateur et bien-sur devenir leader. Facebook met tous ses espoirs sur le nouveau casque VR Oculus Go pour relever le défi.

Oculus Go à moins de 200 dollars

Présenté le mercredi 11 octobre 2017 au Forum annuel de la réalité virtuelle organisé par Oculus, l’Oculus Go sera commercialisé à partir de 2018 à moins de 200 dollars. A ce prix, le successeur de l’Oculus Rift se positionne comme l’un des moins chers du marché, alors que la majorité des casques VR du marché, tels que le HTC Vive et le PS VR, coûtent au minimum 400 dollars. Les casques moins onéreux sont généralement proposés par des marques de téléphones mobiles, mais ne fonctionnent qu’avec un smartphone. Ainsi, le nouveau casque VR de Facebook s’ouvre au grand public et pourrait permettre au numéro 1 des réseaux sociaux de s’imposer également sur le marché de la réalité virtuelle.

Une totale autonomie

Le casque VR Oculus Go introduit une innovation qui lui vaudra certainement un franc succès. En effet, traditionnellement, les casques de réalité virtuelle fonctionnent en couplage avec un ordinateur, une console de jeux ou un smartphone. Par contre le nouvel Oculus embarque l’électronique nécessaire pour fonctionner de manière autonome. Grâce à la machine et à l’écran intégré, l’utilisateur pourra y visualiser des contenus via la plateforme de contenus mobile d’Oculus, sans avoir besoin d’un appareil support. Le nouveau casque VR de Facebook fait toutefois des compromis sur certaines fonctionnalités telles que la reconnaissance de l’espace. A ce titre Oculus Go n’a pas l’ambition de rivaliser avec les casques VR les plus sophistiqués.

L’aventure ne fait que commencer

Malgré le succès mitigé de l’Oculus Rift, Facebook ne renonce pas à ses visées sur le marché de la réalité virtuelle. Après le départ de Palmer Luckey, cofondateur d’Oculus, c’est un ancien de Google et de Xiaomi qui s’occupe des projets de Facebook en matière de réalité virtuelle. L’enjeu désormais est d’emmener la réalité virtuelle au-delà des jeux vidéo. Déjà au printemps, l’entreprise de Mark Zuckerberg a lancé Facebook Spaces, un réseau social en réalité virtuelle pour les casques Oculus.

Aussi, en dehors de ses deux casques VR déjà connus, le Rift et le Go, l’entreprise américaine annonce d’autres modèles, notamment l’Oculus Venues qui propose des contenus événementiels tels que les concerts et les rencontres sportives, ainsi que l’Oculus for Business dédié à la formation et à la collaboration en ligne au sein des entreprises.

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Des idées d’activités d’arcade à tester cet hiver

Vous êtes à la recherche d’idées de jeux et d’activités à faire cet hiver pour occuper vos enfants (surtout pendant les vacances) ou tout simplement pour vivre des expériences amusantes et saisissantes en solo ou entre amis ? Bien sûr, puisque le temps n’est pas...

La réalité augmentée au service de l’éducation

La génération Alpha utilise les smartphones, les tablettes et toutes sortes d'appareils de manière naturelle. Ce sont des enfants qui baignent depuis leur naissance dans un environnement hyper connecté, ont accès à toutes sortes d'applications et d'outils...

Apple devrait lancer son casque de réalité augmentée pour 2020

La réalité augmentée est omniprésente depuis longtemps sur les appareils Apple. La marque à la pomme dispose d'ailleurs de son propre ARKit permettant prendre en charge un grand nombre de développements en réalité augmentée. A ce titre, l'application Memoji en est...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *