Wekyo
Internet

Cashback sur internet : une astuce pour faire ses courses presque gratuitement 

Cash Back

Faire du shoping est une opération plus qu’excitante. D’ailleurs, internet a tellement facilité la chose qu’il suffit aujourd’hui d’un seul click pour satisfaire ses envies sans quitter son domicile. Pour rendre l’expérience encore plus fun, les webmarketers ont développé un système qui permet aux internautes de faire quelques économies lors des achats en ligne. Il s’agit du cashback. Si c’est la première fois que vous en entendez parler, alors cet article est pour vous.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est tout simplement un terme anglais traduit en français par « retour d’argent ». Il s’agit d’un système mis en place par les sites de commerce en ligne pour permettre à leurs clients de se faire rembourser une partie de ce qu’ils ont dépensé lors de leur achat. Cette technique ne doit pas être confondue avec les promotions et les bons de réduction. Il ne s’agit pas d’une réduction du prix d’achat de l’article, mais plutôt d’un remboursement partiel dont vous bénéficiez après votre commande.

Bien qu’il soit très peu connu des consommateurs français, le cashback est un moyen astucieux et très populaire aux États-Unis et en Chine pour se faire de l’argent en ligne. Il existe même des plateformes spécialement conçues pour aider les internautes à profiter au mieux de cette opportunité. Par exemple, le site de cashback get-verso.com est l’une des références dans le domaine.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement du cashback est simple. Il faut d’abord que vous vous inscriviez sur un site marchand. Il s’agit d’une plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire entre les sites de e-commerce et les consommateurs. Elle regroupe des centaines de boutiques en ligne intervenant dans un secteur particulier (prêt-à-porter, électroménagers, produits de beauté, informatique, etc.) et offrant l’avantage du cashback.

Lorsque vous êtes intéressé par un article, vous n’avez donc qu’à consulter le site marchand approprié pour choisir une boutique qui propose ce que vous recherchez. Passez ensuite votre commande et validez l’achat. C’est après cette étape que vous pouvez toucher votre commission qui ne sera qu’un pourcentage du montant total que vous avez dépensé.

Vous devez aussi savoir que ce pourcentage n’est pas fixe. Il varie d’un site à l’autre et d’un article à l’autre. Pour faire de bonnes affaires, il est donc recommandé de visiter plusieurs boutiques pour choisir celle qui propose le meilleur pourcentage de remise pour l’article que vous recherchez.

Quels sont les avantages du cashback ?

Que ce soit pour vous, pour les sites marchands ou pour les boutiques en ligne, le système du cashback est une opération gagnante-gagnante. Il vous permet de faire de bonnes affaires en gagnant des remises sur vos dépenses en ligne. Plus vous effectuez des achats, plus votre cagnotte augmente.

Lorsque vous atteignez un certain montant fixé par la plateforme, vous pouvez même bénéficier d’un bon d’achat ou d’une carte cadeau qui vous permet d’acheter un article de la même valeur que la cagnotte que vous avez accumulée. Vous avez également la possibilité de retirer votre argent par virement bancaire ou par un autre moyen légal.

Pour les sites marchands et les boutiques en ligne, il s’agit d’un gros coup marketing qui leur permet de se faire plus de clients et donc beaucoup plus d’argent. Plusieurs grandes marques comme Canon, Nike, Darty ou Lacoste, ont d’ailleurs adopté cette stratégie, car elle leur permet de générer un plus grand trafic et d’améliorer leur référencement naturel.

Au total, le système du cashback est une belle opportunité pour se faire de l’argent sur internet. Si vous devez faire des achats en ligne, autant qu’ils servent aussi à vous rapporter des revenus passifs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment améliorer son site internet en autonomie ?

Tristan Marrero

Fibre optique ou câble coaxial : quelles sont les grandes différences ?

Fabrice C

Le Lifi : Internet haut débit par la lumière

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.