Captain America le soldat de l’hiver explose le Box Office

Captain America le soldat de l’hiver explose le Box Office

Captain America : le soldat de l’hiver frappe fort pour sa sortie en doublant quasiment le nombre d’entrées du précédent volet en première semaine. Le nouveau Marvel s’impose ainsi face à De toutes nos forces et Supercondriaque.

Captain America : le soldat de l’hiver a tenu ses promesses. Après avoir conquis la presse, Steve Rogers semble également envoûter les spectateurs. Avec 769.959 entrées la semaine de sa sortie, le blockbuster des frères Russo réussit presque à doubler les chiffres du premier volet, qui avait séduit 444.000 fans du genre en 2011. Le film avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson réalise ainsi le quatrième meilleur démarrage de l’année.

En deuxième position, le drame de Niels Tavernier De toutes nos forces attire 238.763 spectateurs en première semaine. Le film avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud réalise un démarrage très correct avec une jolie moyenne de 780 entrées par copie et offre d’ores et déjà au cinéaste le plus gros succès de sa carrière. Supercondriaque se contente donc de la médaille de bronze cette semaine avec 235.525 nouveaux curieux n’ayant pas suivi l’avis des critiques. Pour sa cinquième semaine d’exploitation, le film de Dany Boon flirte ainsi avec les 5 millions de billets vendus.

Au pied du podium, Fiston récolte 230.620 entrées supplémentaires en troisième semaine malgré une perte de 47% de sa fréquentation. Derrière, la comédie Les Gazelles séduit 157.630 spectateurs en première semaine tandis que Monuments Men perd 52% d’entrées en troisième semaine mais parvient toutefois à dépasser le million de billets vendus grâce à 147.614 nouveaux fans de George Clooney et Jean Dujardin. Avec 140.947 cinéphiles venus rendre un dernier hommage à leur cinéaste fétiche, Aimer, boire et chanter, ultime long-métrage d’Alain Resnais, réalise un bon démarrage avec une moyenne de 708 spectateurs par copie.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *