5 astuces pour optimiser la batterie de votre Macbook

Mai 28, 2018 | Mac OS X | 0 commentaires

Accueil PC / Mac Mac OS X 5 astuces pour optimiser la batterie de votre Macbook

Malgré les efforts accrus d’Apple en matière d’optimisation logiciel et matériel, les Macbook peuvent bénéficier d’une meilleure autonomie en s’enquérant de quelques bonnes habitudes et changeant quelques paramètres d’usines. Wekyo vous propose ici cinq moyens simples pour grappiller de précieuses minutes d’utilisation de batterie sur vos appareils.

Mettre à jour votre Mac

Si vous êtes encore sur Yosémite ou El capitan, alors il est temps de passer sur Sierra ou High Sierra sur votre bécane ! En plus d’être totalement gratuits, les deux derniers OS d’Apple possèdent de nombreuses optimisations qui permettent de bien meilleures performances en matière d’autonomie.

Par exemple, le processeur est capable de se mettre automatiquement « en veille » quand le Mac n’est pas en activité. Entre autre, la fonction Safari Power Saver permet au navigateur de ne pas charger de modules Flash sans l’autorisation préalable de l’utilisateur, et iTunes gagne lui aussi en rapidité tout en consommant moins d’énergie.

Utiliser l’économiseur d’énergie

N’ayez surtout pas peur à l’idée d’effectuer quelques changement dans les réglages d’économie d’énergie de votre Macbook, celui-ci n’en sera pas moins performant, bien au contraire.

  • Dans les Préférences Système, cliquez sur l’icône Économiseur d’énergie.

Économiser la batterie Mac

  • Ici vous pouvez définir plusieurs paramètres pour gagner un peu d’autonomie, dont la durée avant laquelle votre Mac passera en veille ou suspendra l’activité des disques durs.

Réduire la luminosité de l’écran

Lorsque votre Mac n’est pas relié à une prise secteur, la luminosité de l’écran intégré devrait être automatiquement réduite (une option que l’on peut désactiver dans le menu cité au précédent paragraphe), cependant vous pouvez diminuer davantage l’éclairage et rallonger ainsi de manière significative l’autonomie de votre MacBook.

Attention cependant à ne pas trop réduire la luminosité quand vous travaillez en extérieur ou dans un endroit très éclairé, cela pourrait vous obliger à forcer sur vos yeux et vous fatiguer plus rapidement, préférez cette solution lorsque vous utilisez votre Mac le soir ou à l’abri du soleil.

Pour réduire la luminosité de l’écran de manière précise, vous pouvez suivre ce turoriel : Régler le son et la luminosité de votre Mac avec précision

Couper les connexions sans fil

Si votre activité ne vous oblige pas à resté connecté sur internet ou votre réseau local, vous pouvez désactiver vos connexions WiFi et Bluetooth. Cette astuce permettra d’économiser la batterie de votre Macbook de manière substantielle tout en évitant que certaines applications tournent pour rien.

En effet avec une connexion internet active, Mail recherchera par exemple régulièrement si de nouveaux messages sont disponibles sur les serveurs distants, ce qui aura un effet assez négatif sur l’autonomie de votre portable.

Au passage, si vous n’utilisez pas un clavier ou une souris bluetooth, il peut être utile de couper également cette connexion si vous souhaitez gagner quelques instants d’utilisation en plus sans recharger les batteries.

Débrancher les périphériques non indispensables

Si vous avez l’habitude d’utiliser de nombreux périphériques sur votre ordinateur, il serait temps de commencer à trouver de nouvelles solutions ! Sachez que tous les disques durs externes,  WiFi, lecteurs externes de CD / DVD, webcams, et même cartes SD consomment de l’énergie, puisée directement dans la batterie de votre Mac.

Vous l’avez d’ailleurs sans doute remarqué, en branchant votre iPad ou votre iPhone sur le port USB de votre Mac, il se rechargera automatiquement aux dépens de l’ordinateur.

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Tutoriel Excel : Créer un tableau croisé dynamique

Toutes personnes débutant sur Excel ont déjà entendu parler du fameux « Tableau croisé dynamique ». Ce dernier est devenu un atout majeur de l’outil Office qui remplissait tout à fait son travail de tableur. Mais de qui s’agit-il exactement ? Comment le construire et...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *