Régler le son et la luminosité sur Mac avec précision

Régler le son et la luminosité sur Mac avec précision

Envie de mettre la luminosité de votre Mac vraiment au minimum, et non pas un grand cran avant l’extinction totale? Envie de régler le son de votre Mac au décibel près? Ce petit Tutoriel très simple est donc fait pour vous! 

Des réglages classiques peu précis

Par défaut, lorsque vous utilisez les touches de réglage de luminosité (F1 et F2 sur les derniers claviers) ou de son (F10, F11 et F12), le pas du réglage est d’un cran, c’est-à-dire que vous ne pouvez augmenter ou diminuer le son et la luminosité que d’un cran, avec une échelle qui n’est pas clairement définie, ce qui donne peu de précision au niveau du réglage.

Par exemple, pour les utilisateurs d’un iMac, le cran le plus bas pour la luminosité est encore très lumineux, et pouvoir régler la luminosité entre l’extinction totale et ce premier cran serait bénéfique aussi. Cette opération est donc tout à fait possible, comme c’est souvent le cas avec Mac OS, mais malheureusement peu documenté par la marque à la pomme pas documenté.

Réglage du son au décibel près

Pour régler le son avec un maximum de précision, maintenez les touches Alt+Majuscule en même temps que vous réglez le son. Chaque cran est maintenant divisé en quatre petits crans, et vous avez donc quatre fois plus de contrôle sur le son de votre Mac.

Réglage précis de la luminosité

Pour la luminosité, malheureusement, cette même manipulation ne fonctionne pas, montrant que Apple sait faire des choses parfaitement incohérentes, parfois… Il faut donc passer par les “Préférences Systèmes Luminosité”, avec le raccourci clavier que vous connaissez maintenant, Alt+F1.

Vous pouvez voir ci-dessous le réglage de la luminosité minimum : il reste de la place pour mettre la luminosité encore plus bas, juste avant l’extinction totale — c’est subtil, mais c’est ce qui donne le quart d’heure supplémentaire de batterie à la fin de la journée
Une astuce simple et rapide, comme je les aime.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *