Focus sur le Samsung Galaxy Nexus

C’est officiel !! Le premier Smartphone au monde fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la dernière version de la plateforme Android. Découvrez le Samsung Galaxy Nexus ! Le nouveau concurrent du Samsung Galaxy S2 et l’iPhone 4S.

C’est à Hong Kong que JK Shin (le président de Samsung Electronics) a levé le voile sur Samsung Galaxy Nexus, livré avec une gamme impressionnante de fonctionnalités ainsi qu’une configuration matérielle très intéressante.

Une expression de la Beauté

C’est une expression de la beauté, la puissance, l’excitation, le plaisir et l’excellence.

« Samsung et Google ont collaboré étroitement pour pousser l’expérience mobile vers l’avant. Nous sommes heureux d’offrir la meilleure expérience Smartphone Android pour les clients avec le Samsung Galaxy Nexus. Nous allons continuer à aller de l’avant avec Android pour fournir l’expérience du consommateur convaincante dans le monde mobile », a déclaré JK Shin.

Pour ceux qui cherchent le dernier cri de la technologie, jetez un coup d’œil sur le Samsung Galaxy Nexus. Ce nouveau mobile Android embarque un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz avec écran de 4,65 pouces Super AMOLED HD affichant une résolution de 1280 x 720 pixels, un appareil photo de 5 MP avec flash LED, autofocus et enregistrement vidéos en Full HD (1080p) à 30 fps, une caméra en façade de 1.3 MP pour le chat vidéo.

Samsung Galaxy Nexus est livré avec 1 Go de RAM, 16/ 32 Go de mémoire interne, Wifi, 3G, NFC, Bluetooth 3.0, USB 2.0, une prise casque 3.5mm, une batterie à 1750 mAh et une gamme de capteurs : accéléromètre, boussole numérique, baromètre, capteurs de luminosité et proximité, le tout dans 135,5 x 67,94 x 8,94 mm pour 135 g.

En se concentrant sur Ice Cream Sandwich, c’est bourré de nouvelles fonctionnalités avec un nouveau look tout en unifiant l’expérience Android entre les tablettes tactiles et les Smartphones.

Android 4.0 apporte un regard entièrement nouveau, bénéficiant d’une interface utilisateur repensée avec un multitâche amélioré. On note également la présence de nombreuses applications telles que l’application Movie Studio, l’application Android Beam (permet le partage de contenus via la technologie NFC) sans oublier l’intégration du réseau social Google+.

Et pour le déverrouillage de votre Samsung Galaxy Nexus, vous pouvez le déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale au lieu d’un mot de passe

Reconnaissance faciale “Samsung Galaxy Nexus”

« Ice Cream Sandwich démontre l’innovation continue de la plateforme Android avec une version qui fonctionne sur les téléphones et les tablettes et tout le reste. Des fonctionnalités telles que Android Beam et déverrouiller des visages montrent le travail novateur de notre équipe fait, et Samsung Galaxy Nexus met en valeur la puissance derrière Ice Cream Sandwich », a déclaré Andy Rubin, vice-président principal du mobile pour Google.

Le Smartphone Samsung Galaxy Nexus sera lancé dès le mois de novembre 2011 aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Prix pas encore dévoilé.

Quelle est votre fonction préférée de Sandwich Android Ice Cream?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *