Wekyo
Entreprise

5 bonnes raisons de faire appel à une Freelance

Freelance

Le secteur européen du freelancing a connu une croissance fulgurante ces dernières années. On compte aujourd’hui près de 11 millions de personnes travaillant en freelance. Parmi les personnes qui font carrière en tant que freelance dans des pays comme la France, l’Allemagne et l’Espagne, 52 % sont titulaires d’un master et ont au moins cinq ans d’expérience professionnelle.

Les entreprises, en particulier celles qui en sont à leurs débuts, peuvent tirer parti du vivier de talents que constituent les développeurs web, les graphistes et les rédacteurs à la demande, entre autres, pour mener à bien leurs projets et développer leurs activités. Alors pourquoi devriez-vous engager un freelance ?

Flexibilité et expertise particulière

Le talent des freelances offre à votre entreprise un accès flexible à une expertise particulière en un temps record. Les entrepreneurs indépendants sur le site Fiverr sont souvent disponibles dans des délais exceptionnellement courts pour répondre à une demande expresse que votre équipe interne n’est peut-être pas en mesure de satisfaire.

En outre, les indépendants ont tendance à être des spécialistes dans leur domaine. Souvent, les freelances peuvent offrir un service qu’aucun de vos employés actuels ne peut fournir.

Les freelances sont très compétents et bien connectés

Les indépendants doivent continuellement se battre pour obtenir des projets. Cela signifie qu’ils sont proactifs pour maintenir leurs compétences à jour et pertinentes. Ils ont également des contacts pour s’assurer que les références et les clients potentiels sont au courant de leurs travaux récents.

Qu’il s’agisse de consultants digital, de rédacteurs indépendants ou de consultants en marketing, des créatifs expérimentés et talentueux ont décidé de devenir indépendants, car cela leur donne une plus grande liberté professionnelle, tout en continuant à faire le travail qu’ils font le mieux.

Moins de responsabilités et moins de supervision

Les freelances vous permettent, à vous et à vos collègues, d’éviter des maux de tête inutiles. Les entrepreneurs indépendants ont généralement besoin d’un faible niveau de supervision en raison du fait qu’ils se représentent eux-mêmes. Ils ont probablement effectué des centaines ou des milliers de missions auparavant et savent comment aborder un projet rapidement et intelligemment sans trop de supervision – après tout, c’est leur gagne-pain qui en dépend.

En outre, les responsabilités en matière de paie sont considérablement réduites pour un freelance par rapport à un employé. Vous n’avez pas à vous soucier des retenues d’impôt et d’autres corvées lorsque vous faites appel aux services d’un freelance.

Plus innovant

Parce qu’ils savent qu’ils doivent maintenir leurs compétences à jour, les freelances ont tendance à être plus innovants. Ils sont également enclins à adopter rapidement les nouvelles technologies et à être bien informés des tendances et des meilleures pratiques.

Un freelance n’hésitera probablement pas à intervenir et à présenter des solutions pour votre entreprise avec une perspective nouvelle. La raison est qu’il n’aura pas la vision historique de la façon dont les choses ont toujours été faites comme le ferait un membre du personnel.

Faire des économies sur les charges

C’est toujours un titre qui attire l’attention des employeurs : embaucher des freelances vous fera faire des économies.

Indépendamment du taux horaire d’un travailleur contractuel, il est impératif de garder à l’esprit que vous n’êtes pas responsable du paiement de toute une série d’avantages sociaux au nom de votre talent indépendant. Cela inclut la sécurité sociale, l’assurance maladie, les prestations de retraite, etc.

De plus, nous savons tous que l’espace de bureau est très rare. Les freelances sont généralement équipés de bureaux à domicile modernes et peuvent travailler à distance, ce qui réduit l’espace de bureau nécessaire. Les coûts de fournitures sont souvent réduits, car les travailleurs contractuels travaillant à distance possèdent et utilisent généralement leurs propres ressources.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment réaliser un business plan réussi ? 

Fabrice C

Choisir le meilleur traceur A0 en 5 points 

Ethan Copel

Marketing : quels sont les différents objets de communication papier que vous pouvez utiliser ?

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.