Wekyo
Gadgets

WatchOS 6 est disponible ! Quelles sont les nouveautés ?

Les nouveautés WatchOS 6

Durant la conférence WWDC qui a eu lieu en 2019, le géant Apple a fait la présentation de WatchOS 6, la toute dernière version de son système d’exploitation dédiée à l’Apple Watch. Aujourd’hui l’OS d’Apple est disponible et vous vous demandez peut être ce que WatchOS 6 a de spécial… quelles sont les nouveautés? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails.  

C’est quoi une WatchOS ?

WatchOS est un système d’exploitation conçu par Apple inc. Cette montre se connecte par NFC, Bluetooth, Wi-Fi et par la 4 G LTE. Elle a une autonomie de 18 heures et est compatible avec l’iPhone 6, iOS 12 et iOS 13 pour un modèle GPS ou cellular.

Quelles sont les nouveautés de WatchOS 6

WatchOS 6 est équipé de l’Application Store. Ceci permet aux utilisateurs de lancer le téléchargement de l’application de leur choix sans être obligés de consulter leur téléphone iPhone. Avec cette montre autonome, vous pouvez profiter d’une autre facette d’Apple Watch.

Avec ce nouvel OS, l’Apple Watch est étoffée de maintes applications comme le dictaphone. Cette dernière vous donne la possibilité de procéder à l’enregistrement de plusieurs mémos vocaux. Pour cela, il vous suffit de vous pencher vers votre poignet. Après avoir synchronisé votre montre à un iPhone, vous pourrez faire l’ajout d’autocollants Memojis ou Animojis.

Vous aimez l’exercice physique ? WatchOS 6 s’accompagne de changements sur la façon de faire de l’activité sportive. Pour cela, il faudra télécharger l’ App « Tendances d’activité » et vous pouvez même évaluer vos efforts. Une autre nouveauté est la « Noise App » qui vous permet de régler le volume sonore selon le milieu ou l’activité. Cette application est équipée d’une alarme qui vous tient informé au cas où les décibels sont trop hautes.

Toujours côté application, grâce à l’App Apple Books, vous pourrez écouter des romans audio. Voilà de quoi ravir les amoureux des Arlequins ! D’ici peu, une calculatrice sera ajoutée à WatchOS 6. Dans le domaine sanitaire, Apple compte donner l’honneur aux demoiselles ! Mesdames, vous trouverez des applications comme « Dose », pour vous rappeler de prendre vos pilules contraceptives. L’ App « Cycles » quant à elle spécialement conçut pour vous accompagner tout au long de votre cycle mensuel.

Qu’en est-il de nouveaux cadrans ?

Avec ses cadrans magiques, l’Apple Watch équipée de WatchOS 6 est plus belle que jamais. Le cadran « dégradé » par exemple donne un ensemble de couleur que vous aurez choisie pour votre montre. Apple projette ajouter d’autres cadrans comme « X-Large » qui affiche une taille plus élevée des numéros de diverses polices et couleurs. Un autre cadran à découvrir est le « Solar Analog ».Ce cadran dessiné de nouveau s’apparente à un cadran solaire.

Un autre que vous ne manquerez pas de découvrir est « Infograph Subdial » qui contient des vues plus sophistiquées et des applications comme la météo. Un autre cadran de montre qui vous séduira c’est le cadran « California ». Il a l’apparence d’un cadran de montre ordinaire pourtant il inclut une combinaison des chiffres romains et des chiffres arabes.

Ce n’est pas à redire, ces nouveautés signes un bons en avant par rapport à WatchOS 5. Tant en terme d’ergonomie que des fonctionnalités, Apple réussi son pari. Vous pouvez dès maintenant télécharger et installer WatchOS 6 et profiter de toutes ces innovations.

Ces articles peuvent vous intéresser

Amazon préparerait des écouteurs sans fil pour concurrencer les Airpods

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.