Réparer l’ordinateur, dépannage de Windows 8

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 10 juin 2012 à 14 h 27 min #11299

    Comment réparer Windows 8.

    Si vous ne parvenez pas à démarrer correctement Windows, des options de restauration ou de réparation sont affichées dans un menu plus convivial et simplifié.

    Les options de réparation Windows 8 sont disponibles sur le DVD d’ installation. Si vous ne possédez pas le DVD d’installation Windows 8, téléchargez le Disque de réparation Windows 8 version Pro 64 bits ici. Avec le CD de réparation, vous n’ avez accès qu’ aux options avancées (voir plus bas).

    Redémarrez votre PC avec le DVD d’installation Windows 8 dans le lecteur DVD pour accéder aux options de réparation. A la demande, appuyez sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD.

    Remarque: Au démarrage du PC, si vous ne voyez pas ce message: Appuyer sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD, vérifiez que votre lecteur DVD est en première position dans le menu “Démarrage” du Bios. Généralement, pour acceder à ce menu, vous devez appuyer sur une touche au demarrage du PC (par exemple, F2, F12, Suppr, Échap. Consultez le manuel de votre carte mère). Dans le menu de démarrage, sélectionnez le lecteur DVD et sélectionnez le en première position pour démarrer le PC avec le DVD d’ installation Windows. Voir ici

    Sélectionnez votre langue et cliquez sur suivant.
    En bas à gauche, cliquez sur Réparer l’ ordinateur.

    Sélectionnez “Dépannage”.

    Plusieurs options sont disponibles: Actualiser ou Réinitialiser ou Utiliser les outils avancés.

    _ Actualiser votre PC
    Si votre PC ne fonctionne pas correctement, vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers.
    Quelques programmes installés peuvent etre supprimés. Certaines applications anciennes ou non compatibles avec Windows 7 ou 8. Comment actualiser votre PC ?

    _ Reinitialiser votre PC
    Vous pouvez réinitialiser totalement votre PC. Tous vos fichiers et toutes vos applications seront supprimés. Windows 8 sera supprimé et réinstallé. Munissez vous de votre clé produit (licence Windows). Comment réinitialiser le PC ?

    _ Options avancées
    – Restauration du système. Utiliser un point de restauration. Choisissez une date à laquelle votre PC fonctionnait correctement.
    – Récupération de l’ image systeme. Recuperer Windows. Cette option est utilisable si vous avez créé une sauvegarde complète de votre système Windows et vos programmes.
    – Reparation automatique. Corriger les probleme au demarrage de Windows. Diagnostic et tentatives de reparation.
    – Invite de commande (cmd.exe). Permet de tapez une commande afin de corriger les erreurs Windows ou du disque dur. Par exemple, pour réparer des secteurs défectueux du disque dur, tapez sfc /scannow ou/puis chkdsk /r. A la demande: Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? tapez la lettre O pour valider. Voir en détails.

    Voir aussi Tutoriaux Windows 8

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.