Problème RADEON HD Catalyst control center

Publié dans: Forum Hardware
  • Monsieur Manatane le : 19 août 2013 à 19 h 50 min #11424

    PC PORTABLE ACER ASPIRE 8943G , intel core i3, 4go ram, Windows 7 64bits, AMD RADEON HD 6500M, 5600, 5700 series

    Bonjour,

    Je me permet d’ouvrir ce topic car je suis complètement paumé, je bataille depuis le début de l’après midi pour essayer de résoudre les problèmes suivant :

    1/ Catalyst control center ne fonctionne plus ( click droit sur bureau > ” impossible de démarrer Catalyst control center. Il n’y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst control center” )

    2/ J’ai l’indice de performance windows qui a chuté de 5,8 a 4,2 et, par exemple, avant je jouais a Skyrim avec les graphismes réglé sur élevé et c’était fluide, maintenant c’est complètement figé, genre 3 ips !

    3/ Dans “gestionnaire de périphériques”> cartes graphique j’ai un petit triangle jaune sur AMD RADEON HD 6500M/5600/5700 series et quand l’état du périphérique m’indique que ” Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) ”

    4/ Toujours dans ” gestionnaire de périphériques ” > carte graphique, j’ai donc une ligne “RADEON HD 6500M/5600/5700 series” et en dessous j’ai une ligne “Intel(R) HD graphics”, or encore hier j’avais a la place un truc comme AMD media accelerator ou un truc dans ce genre…

    A savoir que j’ai désinstallé/réinstallé la carte graphique, que j’ai essayé l’update des pilotes de manière auto ET manuelle et que rien ne marche.

    Qu’en pensez vous, qu’est ce qui cloche ?

    Je vous remercie d’avance, je pète les plombs !

    Monsieur Manatane le : 20 août 2013 à 12 h 27 min #18785

    Bonjour !

    J’ai réussi a réinstaller comme il faut ma carte graphique, avec les pilotes du site du constructeur de mon pc, en fait c’est une Radeon HD 5650.

    De même, en dessous, dans gestionnaire de périphérique, réapparaît enfin Intel(r) graphics media accelerator hd !

    C’est cool, j’ai retrouvé mes 5,8 d’indice de perf windows et mes performances en jeux.

    Par contre quand je fais clic droit sur mon bureau je n’ai plus la ligne Catalyst control center… c’est bien embêtant vu que je suis un gros “gamer”.

    thierryiv le : 20 août 2013 à 14 h 57 min #18786

    Salut,

    j’ allais te dire de supprimer et desinstaller completement les pilotes…vu que c’est fait… :super:

    Pour retrouver Catalyst Control Center, il faut installer les programmes Ati (AMD) en exécutant l’ application, c’est à dire en ne passant pas par le Gestionnaire périphérique. Tu dois avoir CCC dans le disque local C:Catalyst par defaut.

    Patrick le : 5 octobre 2014 à 14 h 01 min #19313

    …Bonjour, jeu neuf : “Crimes & Punishments” bien installé par Steam…mais refus de la carte graphique (AMD Radeon HD 5000 series). solution proposée ouvrir mon “AMD catalyst control . Ce que je fais (click droit + ACC) pour modifier le jeu .Là,blocage de la page et on me demande Javascript (que j’ai ouvert internet/firefox etc…) Mais rien ne se passe et ma la page d’accueil AMDCC continue à me demander Javascript ! J’ai télécharger la dernière version “AMDCC” résultat idem :snif: :snif: (j’ai fait aussi une mise à jour pilotes sans prob.) En fait l’important (et je ne suis pas le seul) c’est de pouvoir jouer ( ce que je ne pige pas ,c’est que j’ai pu jouer à “Murdered soul suspect ” qui demande encore plus de configuration sans aucun prob. / MERCI D’AVANCE…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.