Probleme Installation Windows 7

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Probleme Installation Windows 7

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #11611
    virtuose1
    Membre

    Bonjour

    Avant de devenir fou je passe par là pour votre aide.

    J’ai monté un nouveau PC compatible 64bits, éléments vérifier chez les fabricants lors des achats.

    J’ai aussi vérifier par un Tuto si le système est compatible 64Bits et ça a été confirmé alors je ne comprends pas.

    J’ai 8Go de Ram.
    Je me suis procuré la version Seven 64bits qui va bien mais dés que je veux l’Installer, ça s’installe Toujours en seulement 32bits.

    ça ne me donne pas de choix de formatage ou quoi que ce soit, ça me demande la partition qui est seule puisque le disque est neuf.

    ça fait déjà 3 installs que je fais, c’est rapide, c’est super mais ça me fait une belle jambe.

    Je ne comprends pas le problème et je compte Insister jusqu’à ce que j’ai ma version 64bits Installé.

    Merci de votre aide

    Jean-luc

    #19413
    JMG91
    Membre

    Bonjour,

    Pour commencer, qu’elle version de Windows 7(Pro,Familiale,Ultimate) ? Si Windows s’installe en 32 Bits c’est que le DVD est en 32bits.
    Pour le choix de formatage :

    Il formatera en NTFS, mais laisse la possibilité a l’utilisateur de partitionner son disque ou même de supprimer une/des partition(s).

    Pour finir, ou vous êtes vous procurer cette version ?

    #19415
    virtuose1
    Membre

    Bonjour et Merci de votre aide.

    C’est la version 7 professionnelle.

    Je me l’a suis procuré sur le site de Microsoft et j’ai bien fait attention à la bonne section “64Bits”.

    Je vais recommencer, je suppose que je vais devoir supprimer les anciennes versions Old Installé.

    Au Fait jamais, même au début il ne m’a proposé de formater ou partitionner alors que j’en ai besoin.

    Merci de l’aide en tout cas.

    #19416
    JMG91
    Membre

    Donc si je comprends bien, vous passez par l’exécutable setup.exe et non par le boot après l’écran du bios c’est bien ça ?

    #19417
    virtuose1
    Membre

    Non

    J’ai paramétré le Boot en DVD car j’ai Gravé l’image de Seven.

    Et je lance le DVD simplement de la façon normale.

    Là je retente en Formatant et en Partitionnant, ce que je n’avais pas fait avant.

    Je n’aime pas avoir une seule énorme partition, c’est trop pratique pour faire des Backup et autres Sauvegardes Critiques.

    L’install est presque terminé et là j’ai supprimé tout ce qui avait été créé avant, le problème venait peut être de là, je verrai.

    #19418
    JMG91
    Membre

    Personnellement, je partitionnais toujours mes disques car ils avaient toujours de grosses capacités (supérieur a 750Go) Mais avec le temps je n’ai utiliser qu’une seul partition car j’ai 3 Disques mécanique et 2 SSD et le transfert est plus rapide car il ne se réécrit pas dessus (Disque 1 part 1 vers ça part 2)

    #19419
    virtuose1
    Membre

    ça a fonctionné, je suis en 64bits.

    Seul problème c’est que je me suis raté en partitionnant alors je cherche des infos pour Inverser les quotas sans réinstaller bien que ce soit très rapide.

    Y’avais longtemps que je n’avais pas partitionné, ça date de fat32 sous dos.

    Je comprends, c’est vrai que c’est normalement l’idéal d’avoir plusieurs HDD.

    J’ai profité à me mettre au sata3 (toujours en ide) d’acheter de la grosse capa mais bon alors, faut le gérer maintenant.

    Merci.

    #19420
    JMG91
    Membre

    Pour repartitionner tapez dans Executer “diskmgmt.msc”
    – La gestion des disques s’ouvre.
    – Sur le disque en question Clic droit => réduire le volume (si possible si non passer par un logiciel)
    – Choisir de combien on réduit
    – Ensuite une partition marqué par un bandeau noir apparaitra (non alloué) Clic droit => nouveau

    #19421
    virtuose1
    Membre

    Salut

    J’ai visiblement un peu perdu le reflexe pour ce genre de procédure.
    J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois.

    Et encore je me retrouve avec une partition G de 120Go et je ne sais pas à quoi elle va me servir lol.
    peut être un backup Seven Propre.

    #19422
    JMG91
    Membre

    Salut

    Mdr, ça marche bon courage :super:

    Sujet Résolu

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.