Mémoire vive sollicitée et extinction lente

Publié dans: Forum Windows
  • Live le : 10 octobre 2012 à 15 h 30 min #11237

    Bonjour,

    D’abord, je précise que je suis un nouveau utilisateur de l’aide pc-loisirs. Désolé par avance, si je ne fais pas les choses comme je devrai.

    Je viens solliciter votre aide car j’ai un soucis avec mon ordinateur. Plus précisément, j’ai remarqué un soir qu’il mettait beaucoup de temps pour s’éteindre soit trois – quatre minutes au lieu de quelques secondes. Je l’ai rallumé et ré-éteint pour vérifier. Même résultat.

    Deux jours après, je l’ai rallumé et présumant la présence d’un virus, j’ai lancé une analyse de Kaspersky la suite que j’ai installé sur mon ordinateur. En attendant le résultat du scan, j”ai consulté l”historique de Kaspersky (KAV) et me suis rendu compte que le mardi en question un logiciel publicitaire avait été détecté.
    Le scan s”est terminé avec la détection d’un premier HIDDEN.OBJECT.MULTI.GENERIC. J”ai refait un scan qui a trouvé trois objets du même type puis cinq sur un troisième scan.
    J”ai récupéré un logiciel antimalware Malwarebytes qui na rien trouvé.
    En regardant de plus prés, j’ai vu que les HIDDEN.OBJECT.MULTI.GENERIC étaient rattachés à Kaspersky. Du coup, j”ai essayé de dé-sinstaller le programme sans succès… J”ai rencontré des blocages qui empechaient la suppression du programme KAV. Le programme a indiqué qu’il était endommagé et ma proposé la console de restauration Kaspersky mais celle-ci n’a rien trouvé non plus. Ensuite, j”ai booté à partir du CD d”installation Karsperky et du rescue DISK… mais les mises à jour ne se faisaient pas et le scan ne trouvait rien !
    J’ai rallumé l’ordinateur normalement et essayé des désinfections en ligne : stinger, bit défender + , secuser.com et reset on line scanner… Bref, j’ai essayé plusieurs choses mais aucun antivirus n’a trouvé quelque chose sur ma machine. J’ai finalement réussi à désinstaller KAV en ne réalisant pas une desintallation complète mais des fichiers/dossiers uniquement. J’ai ré-installé ensuite KAV – cela a été très vite dans la mesure ou la clé d”activation était encore mémorisée dans mon ordinateur – et effectué après mise à jour de la base virale un scan complet. Rien !! KAV n”a retrouvé aucun des HIDDEN.OBJET en question !!

    J’ai essayé Windows defender, une recherche au démarrage de l”ordinateur des problèmes de mémoire vive et MTR le logiciel intégré à Windows de recherche de codes malveillants. Sans succès. Mon ordinateur met toujours 3 -4 minutes à s”éteindre. Entre 15 et 25% environ de la mémoire vive (8GO installé) sont sollicités en permanence même quand aucune application ne fonctionne. J’ai fait afficher les processus en cours et n”ai rien vu d”anormal. J”ai ensuite coché la case les processus de tous les utilisateurs et ai constaté la présence de nombreux processus SVChost.exe dont un qui prend 96436 K. En tout trois processus similaires tournent dont celui correspondant à moi en tant qu”utilisateur (personne d”autre n”utilise l”ordinateur) pour des tailles de 18000 et 9000 K.

    J’ai bien évidemment contacté l’assistance de KAV. J’ai utilisé leur utilitaire destiné à faire un check up de mon PC. En mode sans échec KAV ne permettait pas de faire un scan. J’ai transmis les deux scans et le support technique m’a indiqué :
    – 6 Process au démarrage Win7 SP1
    – Malwarebytes Anti-Malware version 1.62.0.1300
    – Faux-positif “HIDDEN.OBJET.MULTI.GENERIC”
    Et demander de faire une vérification des disques durs (Cf. ma configuration) suite à la detection d’une erreur de pagination.

    Ladite vérification s’est bien passée. J’ai refait un scan avec l’outil de diagnostic KAV : l’assistance m’a répondu en me transmettant le lien vers un remover pour désinstaller KAV et ré-installer la version 2013. Un scan complet n’a rien donné et l’assistance m’a indiqué que mon ordinateur était protégé et donc que le sujet était classé.

    J’ai donc escaladé au niveau supérieur mais n’ai plus aucune nouvelle depuis mi septembre.

    In fine, mon ordinateur tourne en permanence avec 25% de mémoire vive utilisé avec des processus d’autres utilisateurs (je suis le seul à me servir de l’ordi) et met toujours quatre – cinq minutes à s’éteindre. Le processeur n’est pas utilisé (0% de charge).

    J’ai enfin remarqué que je n’avais qu’un seul point de restauration voire aucun… mais cela est peut être lié au fait que j’utilise CCLEANER et GLARY UTILITIES.

    Je ne sais que faire : est ce un virus qu’aucun logiciel ne détecte, est ce un problème de programmes ou de services windows qui pose problème ???

    Je peux vous préciser que le jour ou l’ordinateur a commencé à s’éteindre lentement, j’ai récupéré un tableau excel sur internet… Ledit document contenait semble t’il un logiciel publicitaire. J’ai noté des mises à jour de windows defender. Et peut être l’explication véritable, j’ai essayé de faire un rescue disk kasperky… J’ai essayé plusieurs fois mais au moment de sauvegarder sur le DD externe, il n’était pas reconnu… J’ai recommencé 3-4 fois sans jamais réussir… peut être est cela qui a “déréglé” mon ordinateur.

    D’avance merci pour votre aide !!!!

    Voici ma configuration :
    Alimentation Antec HCG – 400 Watts
    Carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3 Révision B3
    Carte graphique Club 3D Radeon HD 6770
    Disque dur OS Crucial M4 64Go révision 3.0
    Disque dur stockage Seagate Barracuda SATA Révision 3.0 – 1To
    Disque dur RAID Seagate Barracuda SATA Révision 3.0 – 1To
    Processeur Intel I7 2600
    Ventilateur CPU Scythe Samurai ZZ
    Barettes mémoires G.skill F3 12800 CL9D 8Gb xl – DDR3 8 GB 1600 CL9 – Ripjaws CAS9
    Graveur LG BH10LS38
    OS Windows 7 Familial Prémium 64 b SP1
    Suite bureautique Microsoft office famille et étudiant 2010 PKC

    JMG91 le : 10 octobre 2012 à 18 h 47 min #17859

    “une réponse qui passe. Comme ça” :happy1:

    ton alimentation(400W) je la trouve un peu juste

    Nomad le : 10 octobre 2012 à 18 h 54 min #17860

    slt

    J’ ai bien lu ton probleme et je vois rien d’anormal. commence par desactiver tous les programmes et services au demarrage de windows y compris kapersky: voir par ici: topic1024.html puis vois ce que ça donne, ça devrait dejà s’ arranger. ensuite refais une mise à jour de malwarebyte et fais un scan complet. ne reactive pas de suite kapersky, attend que ton probeme soit resolu.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.