Formater le disque dur Windows XP

Publié dans: Forum Windows
  • thierryiv le : 22 juin 2017 à 19 h 02 min #30250

    Mettez le CD d’ installation Windows dans le lecteur CD ou DVD Rom. Redémarrez votre PC. Au démarrage, sur fond noir, appuyez sur une touche de votre clavier pour démarrer le CD Rom.

    Si votre Cd Rom ne démarre pas, assurez vous que votre lecteur est branché en mode “Maétre”. Ensuite vérifiez dans le “Bios” (system boot séquence) si votre lecteur est positionné sur le 1er boot (démarrage), pour ce faire, arrêtez votre PC puis redémarrez en appuyant sur la touche “Supprimer” ou “F2”, à l’ aide des flèches du clavier, choisissez la section “Boot” ou “démarrage” puis votre CD ou DVD rom en 1ere position. Appuyez sur la touche “F10″ pour enregistrer et quitter le bios. Aidez vous à l’ aide de votre manuel carte mère.

    Formatage et installation de Windows.

    A ce stade, Windows charge les fichiers système et les pilotes. Windows vous propose 3 solutions. Pour formater et installer Windows, appuyez sur la touche Entrée” ( Voir écran ci dessous).

    Pour continuer l ‘ installation, appuyez sur la touche “Echap” (Voir écran ci dessous)

    A l’ aide des flèches du clavier, sélectionnez la partition à formater puis appuyez sur la touche “Entrée”. La partition ou est installée Windows est le disque local C: (Voir écran ci dessous).

    Pour continuer l’ installation, appuyez sur la touche C.

    A l’ aide des flèches du clavier, choisissez “Formatez la partition au format NTFS” (non rapide).

    Appuyez sur la touche F pour formater.

    Windows va formater la partition C: , Apres le formatage terminé, Windows est prêt pour installer Windows XP sur C:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.