Comment mieux protéger sa vie privée sur android ?

Publié dans: Forum Android
  • lisa le : 6 avril 2018 à 14 h 08 min #33550

    Bonjour,

    A la base j’étais sur iPhone ios mais je vais bientôt en changer pour passer sous android.. =)

    Aujourd’hui sur mon pc je suis sur Win 10 et j’utiliser Chrome avec une adresse gmail. J’ai déjà une tablette android et je suis en train de m’orienter vers l’achat d’un galaxy S7.

    Cela fait quelques mois déjà que je m’aperçois que chrome enregistre toutes mes navigations sur internet. Ça ok je déconnecte quand je suis sur pc sauf que sous android la tablette ou le téléphone doivent être connecté en permanence à un compte gmail et je ne souhaite pas que les sites que je visite restent en mémoire quelque part ni quelconques informations sur ma vie privée. Donc voilà mes questions.

    1. Comment je peux faire en sorte que mes données de navigations ne soient pas collectées?
    2. Est ce qu’il faut que je crée une adresse mail bidon pour le play store ?

    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    belibaste le : 6 avril 2018 à 17 h 27 min #33555

    Pour le play store, j’ai mon adresse principale enregistrée et je vois pas le problème. L’avantage est que ça permet de synchroniser tous tes appareils, tes contacts etc.

    Après, rien ne t’empêche en effet de créer une adresse gmail uniquement pour ton utilisation “portable” (play store, talk, latitude, …) mais je pense qu’à la longue, naviguer entre ton compte principal et ton compte portable te fatiguera, tout du moins, deviendra contraignant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.