carte mère asus M597 LE R2.0

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware carte mère asus M597 LE R2.0

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11332
    grimpeur
    Participant

    Bonjour,
    Alors je confirme que cette carte mère est une vraie daube pour la configuration (ou alors je n’y connais vraiment rien en la matière).

    Après tous les problèmes rencontrés (impossible de mettre à jour les pilotes pour la carte mère sans passer par le gestionnaire de périphérique) et que j’avais réussit à résoudre, le pc fonctionnait correctement mais, depuis aujourd’hui, idem que les fois précédentes = écran noir et accès à rien (pas d’accès à Windows avec n’importe quelle manipulation) = encore un formatage pour tout réinstaller.

    J’explique pourquoi j’en suis encore arrivé là.

    Comme je viens de le préciser plus haut, tout fonctionnait nickel mais ce matin, je décide de vérifier s’il y avait de nouveaux pilotes de cette carte mère chez asus = oui pour le bios et autre.

    Je télécharge les pilotes pour les installer = pas de problème puis je redémarre = écran noir, là, je ne comprend plus rien et je n’ai encore jamais rencontré ce genre de problème avec les 6 ordinateurs de la maison.

    Je vais de ce pas contacter asus et m’inscrire sur leur site vip pour en avoir le cœur net car là, je patoge dans la choucroute complet.

    Merci d’éclairer ma très petite lanterne car je suis à la rue .

    :hello:

    #18345
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    @grimpeur wrote:

    je décide de vérifier s’il y avait de nouveaux pilotes de cette carte mère chez asus = oui pour le bios et autre.

    Ben…fallait pas :hehe: surtout ne mets pas à jour le Bios ! pourquoi telecharger des nouveaux pilotes si tu n’ en a pas besoin ?
    Dans la majorité des cas, tu n’ as besoin que des pilotes VIA:
    _ Chipset
    _ Audio
    _ LAN
    _ USB
    Jette un oeil dans le Gestionnaire peripherique, voir s’il te manque un pilote. S’ il te manque un pilote, fais une mise à jour automatique en ligne.
    Ne reinstalle pas Windows, fais plutot une restauration systeme.

    PS: Sur ta carte graphique, tu as bien connecté le cable PCI E alimentation 6 broches ?

    #18368
    grimpeur
    Participant

    Bonjour,
    @thierryiv wrote:

    Ben…fallait pas :hehe: surtout ne mets pas à jour le Bios ! pourquoi telecharger des nouveaux pilotes si tu n’ en a pas besoin ?
    Dans la majorité des cas, tu n’ as besoin que des pilotes VIA:
    _ Chipset
    _ Audio
    _ LAN
    _ USB

    Pourquoi je ne pourrais pas bénéficier des nouveautés asus concernant la carte mère ❓
    http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=M5A97+LE+R2.0&p=1&s=24 pour Windows 7 64bits

    @thierryiv wrote:

    Jette un oeil dans le Gestionnaire peripherique, voir s’il te manque un pilote. S’ il te manque un pilote, fais une mise à jour automatique en ligne.

    Tout est ok dans le gestionnaire

    @thierryiv wrote:

    Ne reinstalle pas Windows, fais plutot une restauration systeme.

    Pas le choix car j’ai aucun accès à quoi que ce soit comme déjà cité plus haut :pasdrole: (juste del ou F2 qui oblige un passage par la carte mère pour rechoisir un disque de boot)

    @thierryiv wrote:

    PS: Sur ta carte graphique, tu as bien connecté le cable PCI E alimentation 6 broches ?

    Oui

    Plus de problème en installant les drivers d’origine par l’intermédiaire de la clé usb mais j’aimerais quand même bénéficier de la touche F8 avec le nouveau bios et je ne comprend pas pourquoi tu le déconseilles car j’ai toujours procèdé comme cela avec mes autres pc et tout fonctionne normalement en ce qui concerne ceux-ci.

    Merci d’éclairer ma petite lanterne qui commence à avoir un filament abîmé :]

    Ps: LMC et en direct sur le forum pour son problème de répond pas 😉 (il faudra faire le ménage entre mon sujet et le sien)

    :hello:

    #18412
    thierryiv
    Modérateur

    Salut

    Ton pilote est récent et n’ a pas besoin d’ etre à jour. De plus une mise à jour du Bios est délicat, j’ ai souvent eu de mauvaise surprise suite à une mise à jour Bios.

    C’est peut etre un peu plus facile maintenant avec les nouveaux Bios, il faut suivre impérativement les conseils du constructeur lors de la mise à jour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.