Wekyo
Jeux Video

Quelle chaise gaming choisir pour votre confort de jeux ?

chaise pour le gaming

Les chaises qui sont adaptées pour un bureau de travail ne le sont pas toujours pour un poste de gamer. En effet, les chaises gaming sont des sièges spécialement conçus pour les adeptes de jeux vidéo. Ces derniers pourront ainsi se divertir sur du long terme tout en étant confortablement installé sur leur chaise. Toutefois, la multitude de modèles présentés sur le marché peut rendre votre choix difficile. D’où l’importance de lire la suite de cet article pour en apprendre plus sur les chaises que vous pouvez choisir pour le gaming.

À basculement simple

La plupart des fauteuils ne vous permettent pas de jouer pendant de longues heures sans réellement sentir la fatigue. D’où l’importance de jeter un coup d’œil à cette sélection des meilleures chaises gaming. En effet, vous avez la possibilité de choisir une chaise gamer à basculement simple. Cette dernière vous permet de faire des mouvements en synchronisation avec le fauteuil. Cela permet aussi de conserver un bon appui homogène pour tout le corps. Ce modèle de chaise gaming est adapté pour 5 heures de jeux vidéo.

À basculement dorsal

La chaise gamer à basculement dorsal donne la possibilité à son utilisateur de changer régulièrement de position. Ce changement s’effectue par l’alternance du fond et du bord du fauteuil. Vous pouvez ainsi régler et bloquer la chaise à la position qui vous convient le mieux. Ce modèle est adapté pour une section de moins de 5 heures de jeu. C’est aussi important de faire attention à la qualité de la matière de fabrication pour éviter tous risques de problèmes lombaires et dorsaux.

À basculement décentré

Contrairement au simple basculement, la chaise gaming décentrée bascule vers l’arrière à partir de l’assise. Vous pouvez aussi l’ajuster de la façon la plus confortable possible par rapport à votre physique. Ce modèle de chaise de gamer reste le plus cité et mis en avant sur les comparateurs en ligne.

En outre, cette chaise de gamer réduit considérablement la sensation de fatigue en fin de journée. Au premier regard, elle semble identique au modèle de base et pourtant, elles sont très différentes. En effet, ce modèle convient aux gamers qui peuvent jouer pendant une durée de 8 heures. Au-delà de cette durée, cette chaise est fortement déconseillée aux gamers.

À basculement asynchrone

Dans le milieu professionnel, au bureau, une chaise à basculement asynchrone permet de maximiser son temps de travail. Cela provient de la capacité qu’à cette chaise à conférer au corps, un confort inégalable. Toutefois, au-delà de 5 heures d’utilisation, les premiers signes de fatigue peuvent survenir.

Par ailleurs, ce modèle de chaise est très peu recommandable pour les adeptes acharnés de jeux vidéo. Pour une chaise gamer à basculement asynchrone, le dossier et l’assise sont tous deux mobiles, mais de manière indépendante. Cela vous permet de personnaliser le réglage de votre chaise en fonction de vos besoins.

Avec une assise 3D

Si vous faites partie de ceux qui jouent pendant plus de 8 heures, vous devez opter pour les fauteuils avec une assise 3D. Avec ces derniers, l’assise peut basculer latéralement en suivant les points de pression de votre corps. Vous devez ainsi comprendre que l’assise est beaucoup plus dynamique sur ce modèle de chaise.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des cousins au niveau des lombaires et des dorsaux. Cette action vous permet d’optimiser votre confort afin d’éviter les problèmes de dos chroniques. Ce modèle de chaise dispose aussi d’accoudoirs, qui aident à soulager votre nuque et vos épaules.

En définitive, pour le choix de votre chaise gaming, optez pour celles qui épousent confortablement la forme de votre corps. Ainsi, vous avez le choix entre les chaises à basculement simple, dorsal, décentré ou asynchrone. Pour un meilleur confort et pour éviter le maximum de problèmes de dos, vous pouvez simplement choisir une chaise avec une assise 3D.

Ces articles peuvent vous intéresser

Roblox : un site spécialisé et complet pour découvrir cet univers !

Fabrice C

Star Wars Jedi Fallen Order : une version PS5 et Xbox Series X|S pour bientôt ?

Ethan Copel

Bose lance son nouveau casque gamer Quiet Comfort 35 V2

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.