Quel est le salaire d’un développeur back-end ?

Juil 26, 2022 | Internet | 0 commentaires

Accueil Internet Quel est le salaire d’un développeur back-end ?

Avec les nombreux enjeux du développement numérique, plusieurs entreprises recherchent constamment de nouveaux talents. Au nombre de ceux-ci, on peut citer les développeurs back-end. Êtes-vous passionné par le développement web ? Avez-vous envie de vous faire former afin de devenir un bon développeur back-end ? Très bonne idée ! Nous allons vous orienter dans ce cas. Découvrez dans ce billet le salaire minimum d’un développeur back-end, sa formation de base ainsi que les missions qui lui sont généralement assignées.

Le salaire d’un développeur back-end junior ou senior

Un développeur back-end est un programmeur spécialisé dans l’élaboration et la mise en place d’un système d’information, d’un logiciel ou d’un site web. Après avoir suivi une formation professionnelle dans le domaine, vous pouvez commencer à postuler pour des offres d’emploi et des jobs dont le salaire proposé est en moyenne de 35 000 euros par année. Cela est valable que ce soit à Bordeaux, à Marseille, à Lyon, en Strasbourg ou à Grenoble.

D’ailleurs, dans certaines de ces régions, il existe une énorme demande pour des postes de développeurs back-end en CDI. Avec de telles opportunités, vous n’aurez pas à chômer après votre cursus académique. Outre cela, si vous résidez à Paris par exemple, avec un niveau d’expérience (junior), vous pouvez être facilement embauché pour un salaire de 38 000 euros/an.

Par contre, si vous êtes confirmé senior et détenez des connaissances avancées après avoir fait des études pour devenir développeur back-end professionnel, vous pouvez occuper des postes qui sont rémunérés à hauteur de 60 000 euros par année. En plus, si vous intervenez dans la création d’applications web ou dans le Full Stack, votre salaire peut drastiquement augmenter ce qui ne peut que vous être bénéfique.

Formation requise pour devenir un performant développeur back-end et les missions assignées au professionnel

Si vous êtes un véritable passionné du développement web, vous pouvez suivre des cours pour devenir un développeur back-end professionnel. Cela consistera à suivre une formation professionnelle dans une école d’informatique, à l’université ou dans une école d’ingénieurs.

En réalité, ce parcours vous permettra d’acquérir un certain nombre de connaissances techniques dans les langages de programmation, notamment JavaScript, SQL, Python, Net, PHP et Ruby. À l’issue de ces formations, vous pourrez obtenir un DUT ou un BTS afin de vous faire recruter plus facilement en tant que développeur back-end par des entreprises.

Ces entreprises peuvent vous assigner des missions consistant à écrire des programmes dans un langage serveur. Pour le faire avec efficacité, il vous faudra donc assurer la mise en place, la configuration, le développement ainsi que la maintenance du serveur.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore suivi une formation en développement back-end, vous pouvez commencer à répertorier quelques écoles crédibles, fiables de la place pour votre inscription. Pour reconnaitre la fiabilité d’un centre ou d’une école informatique, il vous suffira de vous rapprocher des anciens étudiants de ces derniers pour recueillir leurs avis. En outre, avant de choisir votre centre de formation, veuillez vous renseigner sur le cursus proposé par ce dernier. En effet, pendant que certaines écoles proposent un cursus BAC + 5 reconnu sur le plan national, d’autres se content de dispenser des cours en développement web jusqu’au BAC+3.

Qualité d’un bon développeur back-end de référence

Si vous souhaitez réussir en tant que développeur back-end, vous devez incarner certaines valeurs et avoir les qualités les plus recherchées par les employeurs. Concrètement, vous devez être pragmatique, rigoureux et aimer le travail d’équipe. Vous devez également avoir à votre actif, une excellente méthodologie de travail axée sur l’innovation. Mieux encore, vous devez adopter une posture qui inspire de la confiance, de la crédibilité afin de donner envie aux responsables d’entreprise de vous embaucher dans leur structure. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir un modèle de lettre dont vous pouvez vous servir pour postuler aux offres de recrutement de développeur web.

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Tutoriel Facebook : utiliser Facebook Marketplace

La communauté Facebook ne cesse de grandir depuis sa création en 2009, et tant de nouveautés sont apparues pour satisfaire et simplifier le quotidien des utilisateurs du réseau social. À titre d’exemple la Facebook Marketplace est un de ces outils grandement utilisés...

Tutoriel Facebook : supprimer un compte Facebook

Vous souhaitez quitter Facebook, car vous n’y trouvez plus d’intérêts, ou vous n’êtes plus en accord avec la politique et la stratégie du réseau social ? Sachez qu’il vous est possible de supprimer votre compte, provisoirement ou définitivement. Mais on ne va pas se...

Nord VPN : notre test complet du VPN (Édition 2024)

Lancé en 2012 par des amis d’enfance, et avec une expertise de plus de 12 années d’expériences dans le domaine de la sécurité en ligne, Nord VPN est à ce jour le mastodonte du secteur. Mais que vaut-il réellement ? Que ce soit d’un point de vue sécurité,...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *