Wekyo
Gadgets

Quand changer la résistance de votre cigarette électronique ?

La résistance fait partie des éléments essentiels d’une vape. Changer sa vape est le prix que vous payez pour la commodité et l’efficacité de votre cigarette électronique. Lorsque vous possédez une vape, vous devrez connaître les temps nécessaires pour changer sa résistance.

Vos goûts de vapotage sont brûlés

C’est probablement la chose la plus notable qui vous indique que votre résistance doit être remplacée, et quelque chose que la plupart des vapoteurs éprouvent. En vapotant, vous ressentez un goût de « brûlé » vraiment horrible dans le fond de votre gorge, âpre et déplaisant. Cela peut même provoquer des nausées ou vous rendre malade. Quand une vape a ce goût, il est définitivement temps de changer la résistance cigarette électronique.

Votre cigarette électronique gargouille

Certaines e-cigarettes ont tendance à gargouiller, mais ce bruit peut aussi être le signe d’autre chose. Il se pourrait qu’il y ait un vrai problème avec votre e-cigarette. D’un autre côté, il peut aussi s’agir de quelque chose d’aussi simple comme l’inondation de votre réservoir et la nécessité de remplacer la résistance. Le gargouillement peut aussi se produire lorsque votre résistance n’a pas été placée correctement dans votre e-cigarette.

Vous pouvez essayer de dévisser et de rattacher la résistance et de vous assurer que les trous sont tous correctement alignés. Cependant, si vous entendez encore des gargouillis perceptibles lorsque vous vapotez, il est temps de remplacer la résistance d’e-cigarette.

Votre vape a un goût « étrange »

Celui-ci est un peu plus difficile à définir, mais c’est un autre problème que la plupart des vapoteurs rencontreront. Vous utiliserez les mêmes e-liquides que d’habitude, mais constaterez qu’ils n’atteignent plus la cible. Peut-être qu’ils ont un goût très terne, peut-être qu’ils ont un goût un peu étrange. Certainement qu’ils n’ont aucune saveur du tout.

Vous pourriez même être en mesure de faire la différence dans le e-liquide lui-même. Il pourrait sembler plus foncé que la normale, comme s’il prenait d’autres couleurs lorsque vous le mettez dans le réservoir. Les chances sont fortes que votre résistance soit tellement imbibée d’autres e-liquides qu’elle ne puisse plus vous offrir la bonne saveur. Une fois de plus, changer la résistance résoudra votre problème.

Votre résistance est épuisée

homme qui vapote cigarette electronique
Celui-ci se résume à votre utilisation personnelle de la vape. Il ne s’agit pas de la durée de détention de votre résistance, mais plutôt de la fréquence à laquelle vous vapotez. Si vous êtes un gros vapoteur et que vous utilisez votre e-cigarette plusieurs fois par jour, vous devrez peut-être changer la résistance tous les deux jours. Si vous êtes un vapoteur régulier, mais pas particulièrement lourd, cela peut durer une semaine ou deux. Les vapoteurs irréguliers ou occasionnels pourraient constater qu’ils n’ont besoin de changer leur résistance que toutes les quatre semaines.

Quelles que soient vos habitudes de vapotage, vous devriez envisager le remplacement de la résistance e-cigarette au moins une fois par mois. Si vous ne savez pas à quelle fréquence le changer en fonction de vos habitudes, commencez à tenir un journal indiquant quand vous mettez une nouvelle résistance, quel e-liquide vous utilisez et quand vous trouvez qu’il commence à avoir un mauvais goût ou une mauvaise odeur. De cette façon, vous saurez quand vous l’aurez complètement brûlé et vous pourrez éviter que cela ne se reproduise.

Fuites de cigarettes électroniques

Si du e-liquide s’infiltre dans votre batterie ou s’échappe du réservoir, il est temps de faire un check-up approfondi de votre e-cigarette. Démontez-la, nettoyez-la proprement, vérifiez que les piles ne sont pas endommagées, puis remontez-la avec soin. Si elle fuit toujours, retirez la résistance et inspectez-la. De cette manière, la source de la fuite pourrait être assez évidente. Que ce soit le cas ou non, le remplacement de la résistance est la prochaine chose que vous devriez essayer.

En somme, changer votre résistance de vape est un élément essentiel de l’entretien de la vape. Cela aide à prolonger la durée de vie de votre appareil et vous offre une expérience de vapotage douce et sûre. Il est important de remplacer régulièrement votre résistance, car si vous ne le faites pas, vous aurez un goût de brûlure désagréable dans la gorge lorsque vous inspirez.

Ces articles peuvent vous intéresser

5 points à considérer avant d’acheter une enceinte Bluetooth

Fabrice C

Domotique : comprendre son fonctionnement et son importance dans la sécurisation d’une maison

Ethan Copel

Quel cadeau pour un fan de mangas ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.