Wekyo
PC / Mac

Microsoft annonce le Surface Laptop Go 2

Surface Laptop Go 2

La semaine dernière, les fuites concernant le Surface Laptop Go 2 de Microsoft commençaient a affluer. Il était clair que cela signifiait que l’appareil était proche du lancement. Les experts spéculaient sur le fait que l’annonce ne se ferait pas en grande pompe puisqu’il s’agit d’un produit d’entrée de gamme. Eh bien, ces deux points se sont vérifiés puisque Microsoft a annoncé le Laptop Go 2 par un simple communiqué de presse.

La plupart des informations qui ont fuité en ligne récemment étaient exactes. En termes de design, il s’agit principalement de la même esthétique que le modèle original qui est arrivé il y a deux ans. Cela signifie le même écran tactile de 12,4 pouces avec le rapport d’aspect 3:2 pour lequel Microsoft est connu. La résolution de l’écran est de 1536 x 1024.

Les dimensions sont pratiquement les mêmes : 10,95 x 8,12 x 0,62 pouces et un poids de 1,13 kg. En tant que modèle d’entrée de gamme de la gamme Surface Laptop, le Go 2 a un prix de 699 €.

Le Surface Laptop Go 2 recevra un nouveau processeur Intel de 11e génération, plus précisément le i5 1135G7. Bien sûr, le Surface Laptop Go original avait un processeur de 10e génération lorsqu’il a été lancé en 2020.

Les spécifications techniques du Surface Laptop Go 2

En ce qui concerne les spécifications, le nouvel ordinateur portable est doté d’un processeur Intel Core i5-1135G7 de 11e génération et débute avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Les clients peuvent configurer le Laptop Go 2 jusqu’à 16 Go de RAM et un disque de 256 Go.

Ailleurs, l’autonomie de la batterie reçoit un coup de pouce jusqu’à 13,5 heures, tandis que les options de couleur sont vert / gris « sage », qui rejoint les options préexistantes bleu, grès, et platine. Il convient également de noter que le Surface Laptop Go 2 est livré avec Windows 11.

Ces articles peuvent vous intéresser

Windows 11 pourrait bientôt arriver sur les machines Apple M1

Ethan Copel

Comment choisir un ordinateur portable pas cher ?

Fabrice C

Dépannage informatique à domicile : mode d’emploi

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.