Wekyo
Entreprise

Marketing : quels sont les différents objets de communication papier que vous pouvez utiliser ?

flyers communication

Il est vrai que de nos jours le digital est en train de prendre le dessus sur toutes les stratégies marketing utilisées auparavant. Cependant, la communication papier demeure une valeur sûre. Elle est très efficace et présente de nombreux avantages, notamment un coût accessible. Vous distinguez plusieurs types de communication papier. Découvrez-les à travers cet article.

Les flyers

Le flyer ou prospectus permet d’informer les prospects et les clients sur votre entreprise. Si vous avez une actualité à faire partager, c’est le support de communication idéal. Il vous permet de communiquer sur une promotion, la participation à un salon, etc. Vous pouvez le distribuer dans votre entreprise, dans la rue ou dans des magasins partenaires. Il est très efficace pour faire passer votre information au plus grand nombre.

Pour attirer plus de personnes avec ces derniers, pensez à y ajouter la « carotte ». Il peut s’agir d’un cadeau ou d’une promotion. Celle-ci poussera le prospect à se rendre sur votre site ou pourquoi pas, au niveau de votre point de vente. Cependant, retenez que pour attirer l’attention, les flyers doivent être bien réalisés. C’est pour cette raison qu’il est important de confier cette tâche à un spécialiste comme Papeo.

La brochure

La brochure est aussi très pratique en matière de communication. C’est le meilleur document si vous comptez présenter vos produits et services. Pour avoir un grand effet, les brochures doivent être simples, faciles à comprendre et maniables. Vous pouvez y répertorier tous vos produits et services, de façon à en faire un catalogue de référence. Vous pourrez donc le présenter partout.

Pour donner plus de valeur à votre brochure, n’hésitez pas à y ajouter des références. Il peut s’agir des références d’entreprises de bonne renommée pour lesquelles vous avez travaillé. Vous pouvez l’utiliser lors des évènements comme les foires, les séminaires et autres. Vous devez également le garder chaque fois que vous vous rendez à un rendez-vous, afin de crédibiliser votre travail.

Le dépliant

Le dépliant est une surface de communication qui a un certain impact. Il dispose généralement de deux ou trois volets, qui vont du ⅓ de A4 au A4. Pour y faire figurer la quantité d’informations que vous désirez, ce dernier peut prendre la forme que vous souhaitez. Il faut dire que ce support est moins qualitatif que les plaquettes ou les brochures.

Cependant, il convient parfaitement à la promotion d’un produit ou d’un évènement et permet d’être imprimé à grande échelle. Remettez-le simplement à votre interlocuteur, afin qu’il puisse le consulter autant de fois qu’il veut. Lorsqu’il aura besoin des services ou produits que vous vendez, il pensera sûrement à vous.

La carte de visite

Il s’agit d’un incontournable en matière de marketing. Il est plutôt discret, mais son impact est énorme. S’il existe un support de communication à ne pas du tout négliger, c’est bien celui-ci. La carte de visite doit refléter votre image et celle de votre entreprise. Vous pouvez le remettre à chaque fin de rendez-vous, ou lors de diverses rencontres. Étant petite et discrète, cette dernière peut facilement être mise dans la poche ou dans le portemonnaie.

Ainsi, celui à qui vous le remettez aura vos coordonnés avec lui, n’importe où. Pour réussir sa conception, vous devez tenir compte aussi bien de la forme que du fond. Pour être sûr de retrouver l’impact que vous désirez, le mieux est de le confier à un spécialiste.

La communication papier est l’une des plus efficaces qui existent. Elle présente de nombreux avantages pour les entreprises qui l’adoptent. Vous en trouverez sous plusieurs supports qui jouent chacun des rôles bien précis. Par ailleurs, pour obtenir une communication papier de qualité, confiez-la à un professionnel.

Ces articles peuvent vous intéresser

Travailler son image de marque, les clés de la réussite 

Fabrice C

Marketing : l’écran de publicité géant pour être en haut de l’affiche

Fabrice C

Quels avantages à se lancer dans une formation développeur web dès aujourd’hui ?

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.