Interstellar : un premier trailer qui maintient le mystère

Interstellar : un premier trailer qui maintient le mystère

Voici donc le premier trailer du nouveau film de Christopher Nolan, Interstellar, avec Matthew McConaughey. Nous découvrons donc aujourd’hui ce teaser trailer qui nous parle d’agriculture que d’espace mais également des ambitions de l’homme.

Si le premier teaser trailer du film Interstellar ne ressemble pas à ce à quoi on pouvait s’attendre, il n’en est pas moins intéressant. Plus que jamais Christopher Nolan entretient le mystère autour de son film. Nous savons qu’il s’agit de voyage dans l’espace et de trous de ver, alors que le film a été développé notamment atour des théories du physicien Thorne.

Et pourtant donc, les images que nous découvrons ici ne sont pas celles de l’espace ni d’un vaisseau spatial. Il y a surtout des images de champs et de terrains cultivés, en même temps cependant que quelques images de navettes spatiales, mais sur Terre. Le trailer correspond à une notion développée par le film, et qui avait été évoquée l’été dernier. Il s’agirait en effet des conséquences des changements climatiques sur l’agriculture.

Dans ce contexte, le maïs est l’unique céréale que l’on puisse encore cultiver sur Terre. Des scientifiques décident de mener une expédition dans l’espace, de voyager au travers d’un trou de ver, et donc dans d’autres dimensions, afin de dénicher des endroits où l’on pourrait cultiver d’autres céréales. Finalement ceci nous donne une bonne idée du synopsis du film. Cet aperçu est par ailleurs habillé de la voix off de l’acteur principal du film, Matthew McConaughey, que l’on peut voir brièvement à l’écran, manifestement bouleversé. Il raconte ceci :

Nous nous sommes toujours définis selon notre capacité à dépasser l’impossible. Et nous faisons le compte de ces moments, ces moments où nous avons osé viser plus haut, briser les barrières, afin d’atteindre les étoiles, pour faire que l’inconnu devienne connu. Nous faisons le compte de ces moments comme de nos plus précieux aboutissements; mais ous avons perdu tout cela. Et peut-être avons nous simplement oublié que nous sommes d’éternels pionniers et que nous avons à peine commencer à chercher. Nos plus grands accomplissements ne sont pas derrière nous, car notre destiné est plus loin.

Interstellar sortira dans un an, le 5 novembre 2014, avec un fantastique casting composé donc de Matthew McConaughey, mais également de Jessica Chastain, Michael Caine, Anne Hathaway, Casey Affleck, Bill Irwin, Ellen Burstyn, John Lithgow, Wes Bentley, Mackenzie Foy, Timothee Chalamet, Topher Grace, David Oyelowo et Matt Damon dans un cameo.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *