Wekyo
Fintech

Gestion de budget personnel en ligne : la solution qui permet de faire des économies

Gestion de budget en ligne

Aujourd’hui, il existe des applications ou des solutions en ligne pour de nombreuses finalités comme . faire ses courses, apprendre le piano, perdre du poids, ou pratiquer la méditation etc… Avec la crise sanitaire et la digitalisation des services, un nouveau profil professionnel a émergé : coach. Pendant le confinement, nous avons été sollicités par des coachs sportifs, coachs en beauté, coach en développement personnel, coach alimentaire etc…

Avez-vous déjà fait appel à un coach en gestion financière ?

Non, alors saviez-vous que vous pouvez gérer vos finances personnelles directement en ligne ?

Comme beaucoup de personnes, pour suivre votre comptabilité du mois vous utilisez peut être un classeur, un bloc-note et un stylo et vous empilez vos fiches de paie et vos factures dans un classeur qui ne cessent de grossir mais qui ne vous aide pas à mieux gérer votre argent. Ou alors vous êtes passé au niveau supérieur et utilisez un tableau Excel ?

Cependant , malgré toute votre bonne volonté à la fin du mois les choses ne se passent pas comme vous l’auriez souhaité. À chaque fin de mois, vous vous apercevez que votre salaire ne suffit pas à combler les nombreuses factures et les dépenses impondérables. Et vous aimeriez trouver une solution simple, rapide et gratuite pour gérer vos finances et même faire des économies.

Le fonctionnement d’un site de gestion de budget personnel en ligne

Tout d’abord vous n’avez pas de logiciel à télécharger, la saisie de vos données se réalise en ligne avec votre navigateur internet. Il vous suffit donc d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Le site de gestion de votre budget personnel vous permet de réaliser votre bilan comptable mensuel directement en ligne et gratuitement.

Pour cela vous devez saisir, d’une part vos actifs c’est à dire vos revenus (salaires, autres revenus, épargne) puis votre passif soit toutes vos charges catégorisées par poste de dépenses (habitation , alimentaire, services publics, vêtements, loisirs, transports, frais de santé, autres dépenses).

Une fois toutes vos données saisies, le logiciel vous envoie sur votre adresse email le bilan comptable de votre mois. Vous pouvez ainsi analyser en un coup d’œil vos pôles de dépenses importants et ceux sur lesquels vous pouvez faire des économies. Vous pouvez également consulter votre budget personnel en ligne depuis votre tablette ou smartphone.

Les services associés à la gestion de votre budget personnel en ligne

Réaliser votre budget personnel ou familial en ligne est une première étape incontournable mais un site d’accompagnement de gestion financière efficace vous aide aussi à analyser ces données.

Tout d’abord, vous allez pouvoir définir votre profil financier pour comprendre votre personnalité vis-à-vis de votre argent. Puis vous allez calculer votre niveau d’endettement actuel et maximal à ne pas dépasser. Enfin, il est important de comprendre que ces sites comme Dettes.ca ne sont pas que des interfaces web mais que derrière il y a des experts financiers qui vous accompagnent pour mieux comprendre vos modes de consommation. Selon chaque profil, ces professionnels de la gestion de budget vous proposent des solutions, souvent digitales et gratuites, pour conforter votre stabilité financière.

Avec ces outils 100% online et gratuits, vous pouvez gagner du temps, de la visibilité rapide et surtout de l’argent.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les organismes de crédit conso se digitalisent à vitesse grand V

Alexandre Rocheron

Le boom des comparateurs de prêts en ligne

Ethan Copel

La néobanque N26 lance une fonction alternative aux virements pour recharger son compte

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.