Cortana prévue sur ios et android?

Cortana prévue sur ios et android?

Story Highlights

  • Ce qui devrait ravir les possesseurs d'iphone et ipad fans de la série Halo mais pas seulement puisque que la firme de Redmond plancherait également sur une version Android sous la forme d’une application.

Peut-on espérer voir jour la célèbre Intelligence Artificielle Cortana sur IOS et Android? Selon des informations de l’agence de presse Reuters, Microsoft devrait porter son assistant personnel, Cortana, sur iOS. Ce qui devrait ravir les possesseurs d’iphone et ipad fans de la série Halo mais pas seulement puisque que la firme de Redmond plancherait également sur une version Android sous la forme d’une application.

Cortana est un système de reconnaissance vocal similaire à Siri ou Google Now disponible uniquement sous Windows Phone et bientôt sur Windows 10. Il permet par exemple de dicter du texte, d’analyser une chanson pour obtenir son titre, et d’interagir avec les applications du système afin d’ajouter ou de modifier du contenu. L’arrivée de Cortana sur d’autres plateformes ferait parti de la nouvelle stratégie de Microsoft visant à porter ses applications et ses services sur le plus d’appareils possibles.

D’autre part, Microsoft serait en train de travailler sur une version améliorée de Cortana connue sous le nom de code « Einstein » qui s’appuierait principalement sur une technologie prédictive. Le but serait de savoir à l’avance ce que l’utilisateur souhaite en se basant sur son emplacement, l’heure, ou encore ce qu’il est en train de faire. La référence à Einstein est ici liée à l’espace-temps, un domaine où le physicien allemand été particulièrement doué.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *