Copier / Ripper un DVD protégé contre la copie

Copier / Ripper un DVD protégé contre la copie

Vous souhaitez copier (“ripper” en anglais) un DVD protégé contre la copie? En effet, ce n’est pas vraiment autorisé, mais qui pourrait reprocher à un détenteur d’un film de vouloir sauvegarder son achat et se protéger contre la perte? Ce tutoriel est donc destiné à tous ceux qui voudraient copier un DVD vidéo dans un but purement personnel en sachant que toute revente de copies DVD “copyrightés” est interdite… vous êtes seul responsable!

Grâce à deux logiciels DVDShrink et DVDFab HD Decrypter vous allez pouvoir réaliser des sauvegardes de vos disques DVD vidéo en les combinant au logiciel de gravure DVD de votre choix pour faire une copie de sauvegarde de n’importe quel DVD Vidéo sécurisé. Ces deux logiciels vont tout d’abord permettre de supprimer la sécurité et décrypter le fichier DVD pour réaliser une gravure lisible.

Vous pouvez utilisez une des trois solutions ou les combiner pour compresser ou décrypter une vidéo. Notons que DVDFab PassKey est équivalent au fameux AnyDVD qui est payant.

Copier / Ripper un DVD avec DvdShrink

DVDShrink est idéal pour compresser une vidéo, il retire également les sécurités “simples”.

Apres l’ installation, insérez votre DVD et lancez DvdShrink. cliquez sur “Ouvrir DVD”. Vous voyez apparaître une petite fenêtre, sélectionnez le lecteur DVD et cliquez sur “OK” (Voir schéma ci dessous).

Par défaut, tout le contenu du DVD (menu, film, et bonus) est sélectionné (disque complet). Sélectionnez votre langue en cochant les cases et cliquez sur “sauvegarde!”. (Voir schéma ci dessous)  Si la taille de votre film est supérieur à 6000 MB(6 Giga), sautez cette étape jusqu’ à la prochaine.

Si la taille de votre film est supérieur à 6000 MB(6 Giga), avant de cliquer sur “Sauvegarde!”, cliquez sur “Remaniement”. Dans la fenêtre de droite, sélectionnez le film principal (titre 1) et faites le glisser, et déposez le dans la fenêtre de gauche. cliquez sur “Sauvegarde!” (Voir schéma ci dessous).

Après avoir cliquer sur “Sauvegarde!” cliquez sur “Explorer…” et sélectionnez un dossier afin de sauvegarder votre film. cliquez sur “OK” (Voir schéma ci dessous).

Maintenant, DvdShrink va compresser votre DVD (env.45 mns) et sauvegarder les fichiers (Vob) dans le dossier choisi. Si un logiciel de gravure est installé, DvdShrink vous demande un DVD vierge afin de graver le DVD (film). Pour graver les fichiers VOB sur un support DVD vierge, utilisez un logiciel de gravure comme Nero ou InfraRecorder. Suite

DVDFab HD Decrypter, copier un DVD

Apres l’ installation, insérez votre DVD et lancez DVDFab HD Decrypter. A gauche de la fenêtre, vous avez deux possibilités, copier le disque entier (avec les menus, le langage, bonus etc..) ou Film principal (que le film). Pour une meilleure qualité du film, choisissez “Film principal”. Les autres fonctions sont disponibles dans la version Platinium 3 (payante).

Choisissez votre dossier de sauvegarde de fichiers ou créez en un dans vos documents ou une autre partition. Pour ce faire, cliquez sur l’ icone situé à droite de la barre “Destination”.

Décochez les cases “Audio” du langage “English” et cliquez sur l’ onglet “Début”

Maintenant, DVDFab HD Decrypter va ripper (sans compression) votre DVD (env.20 mns) et sauvegarder les fichiers (Vob) dans le dossier choisi.  Suite

DVDFab PassKey

DVDFab travaille en arrière plan, il s’ incruste dans Windows et fonctionne à la volée pour ôter la protection chiffrée d’ un film DVD ou Blu-ray afin de créer une sauvegarde de votre DVD original.

Pour les DVD, il supprime toutes les protections de copie de DVD, comme CSS, CPPM, RC, RCE, APS, UOPs, ARccOS, RipGuard, FluxDVD, CORE X 2, etc..

Pour les disques Blu-ray, il supprime toutes les protections connues comme AACS et BD + copie protections, code de région, BD-Live et UOPs.

Il permet de regarder tous les DVD quelque soit la zone avec le lecteur région DVD. Il peut lire aussi les disque Blu-ray sans carte graphique compatible HDCP. Il permet également d’utiliser n’importe quel logiciel pour accéder au contenu du disque DVD ou Blu-ray non crypté.

Cette version Beta de DVDFab PassKey est gratuite, mais sera peut être payante dans sa version finalisée.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *