Wekyo
Multimédia

Compression des PDF: pourquoi c’est si utile?

compresser pdf

Vous pouvez utiliser le fichier PDF pour le stockage de vos documents textes, vos feuilles de calcul ou encore vos fichiers images. Sécurisé, facile à utiliser et à transférer, ce type de fichier peut être transporté et ouvert à partir de votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur et cela n’importe où et à tout moment. Lorsque vos fichiers comportent beaucoup de pages et lorsqu’ils sont chargés d’images, ils deviennent volumineux. Ainsi, l’envoi par email peut être lent, difficile et parfois impossible. Dans ce cas, la compression de vos fichiers devient nécessaire.

Dans cet article, découvrez pourquoi devriez-vous compresser vos fichiers PDF.

Compresser les PDF pour économiser plus de stockage

Lorsque vos fichiers sont volumineux, ils consomment beaucoup plus d’espace dans votre appareil électronique ou sur votre serveur. Si votre espace de stockage est limité, vous risquez d’avoir des problèmes de stockage comme la saturation qui vous empêche d’ajouter d’autres fichiers.

Pour pouvoir stocker beaucoup plus de documents et économiser davantage d’espace, la compression de vos fichiers PDF s’avère indispensable.

En compressant un fichier, vous pouvez réduire sa taille de moitié. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’acheter un stockage supplémentaire.

Compresser un fichier PDF pour un transfert rapide

La majorité des plateformes en ligne, des sites web et des adresses emails imposent des limites quant au volume maximum autorisé en termes de pièces jointes.

Lorsque votre fichier est volumineux ou dépasse la limite autorisée, vous risquez de ne pas pouvoir l’envoyer. Pour résoudre ce genre de problème et pour un transfert rapide, pensez à compresser vos PDF avant l’envoi.

La compression de vos fichiers va faciliter leur partage et leur téléchargement surtout lorsque vous souhaitez les envoyer par email. Les fichiers compressés sont légers et prennent moins de temps à charger.

Compresser un fichier PDF pour une bonne organisation des fichiers

Compresser un fichier PDF réduit la taille du fichier et vous permet d’avoir suffisamment d’espace pour stocker plus de documents. Ainsi, vous pouvez bien organiser vos fichiers et les classer comme vous le souhaitez en créant des dossiers et sous-dossiers.

Lorsque les fichiers sont bien organisés, leur gestion et archivage deviennent facile à réaliser.

Compresser un fichier PDF pour réduire les coûts de stockage supplémentaire

Google Drive par exemple, met à votre disposition 15 Go gratuits pour stocker vos dossiers et fichiers dans le cloud. Si vous dépassez ce quota, vous devez acheter de l’espace supplémentaire.

Compresser les fichiers PDF va réduire leur taille et va surtout vous permettre de gagner plus en stockage afin d’éviter d’acheter de l’espace supplémentaire. Cela va donc vous permettre de réduire facilement les éventuels coûts de stockage supplémentaires.

Conclusion

La compression de vos fichiers PDF est très bénéfique car non seulement elle vous permet d’économiser plus de stockage en réduisant la taille des fichiers mais elle favorise également le transfert rapide de vos dossiers et fichiers tout en conservant l’intégrité de toutes les informations qui y figurent.

De plus, en compressant vos fichiers, vous allez faciliter l’organisation de ceux-ci et réduire les coûts de stockage supplémentaires.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment accélérer une vidéo en ligne ?

Fabrice C

Comment faire simplement un planning de congés sur Excel ?

Fabrice C

Quels sont les intérêts d’une imprimante laser couleur multifonction ?

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.