Wekyo
Business Internet

Comment améliorer son site internet en autonomie ?

Améliorer site web

Vous possédez un site web qui n’a pas été actualisé depuis un bon moment ? Votre site internet n’est plus à votre goût ? Ou vous recevez régulièrement des commentaires négatifs sur votre site ? Vous êtes donc à la recherche d’une solution pour améliorer son ergonomie, car vous ne savez plus quoi faire.

Il existe en effet divers moyens pour parvenir à régler la situation. Il s’agit de se concentrer sur quelques techniques simples et efficaces à appliquer. Découvrez donc attentivement dans cet article les méthodes pouvant améliorer votre site Web.

Étudier les statistiques du site web

Évaluer les statistiques de son site est une étape importante à suivre pour une personne qui souhaite travailler son ergonomie. En utilisant des outils comme Google Analytics, vous aurez accès aux données par rapport à l’attitude des visiteurs de votre site. C’est ce qui vous permet d’identifier ce qui ne va pas et d’améliorer ce qu’ils aiment.

En outre, en se basant sur ces résultats, le fait de créer une landing page à des fins de test vous permettra de constater ce qui fonctionne bien sur votre site et ce qui peut être amélioré avec quelques modifications. En effet, grâce à ces informations, vous pourrez faire d’autres ajustements s’il le faut. Il peut s’agir de pages populaires à mettre en avant ou de la visibilité à travailler.

Optimiser la navigation du site et sa vitesse de chargement

Améliorer son site internet en autonomie passe également par l’optimisation de la navigation ainsi que de la vitesse de chargement. En ce qui concerne la navigation, en faisant vos recherches, vous avez dû tomber sur le User Expérience qui signifie l’expérience utilisateur. C’est un élément à prendre en compte et à mettre au point afin que les visiteurs trouvent votre site agréable.

Par rapport à la vitesse de chargement du site internet, elle fait partie des points essentiels dans le succès d’un site. À ce niveau, il va falloir se débarrasser des contenus inutiles et compresser les images et vidéos pour aérer le site.

Réorganiser les pages du site internet

Un site web peut posséder de nombreuses pages dans le but de répondre à plusieurs types de besoins. Cependant, au fil du temps, ces pages multiples peuvent s’entremêler et créer une confusion sur le site. Elles peuvent même nuire à certaines sections et poser problème au lecteur qui se fera un avis négatif.

C’est dans ce sens qu’il faut comprendre l’importance de la réorganisation des pages du site internet. Elle permet de retirer les doublons et les pages inutiles, mais aussi de mettre en avant les pages les plus importantes. De plus, votre site devient plus aéré grâce à la réorganisation des pages.

Ajouter une page « Frequently Asked Questions »

La page FAQ (ou Foire à Questions) est un élément essentiel qui participe à l’ergonomie d’un site web. Elle sert en effet à répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet de vos activités. Il s’agit des interrogations auxquelles on exige une réponse urgente. Étant donné que vous ne pouvez pas être présent 24h sur 24 pour répondre aux questions des visiteurs ou clients, cette page pourra les satisfaire en votre absence.

Veillez donc à bien choisir les questions à placer dans la partie FAQ en les catégorisant. Basez-vous sur les interrogations que vous avez l’habitude de recevoir pour le faire afin d’avoir une présentation claire et concise des questions et des réponses.

Mettre des contenus variés

Sur un site internet, il est préférable de privilégier une variété de types de contenu. En premier lieu lorsque vous le créez, vous pouvez vous concentrer sur le contenu écrit plutôt que sur des images ou des vidéos. Le contenu écrit peut en effet offrir plus de détails aux lecteurs et permettre d’obtenir, dans un premier temps, plus rapidement des résultats en termes de référencement. À ce titre, il offre de la matière aux algorithmes de Google qui analysent le contenu des pages pour déterminer les classements des sites.

En étoffant votre page de présentation par exemple ou en intégrant des contenus écrits dans certaines de vos pages, soyez certains d’améliorer votre site internet. Par ailleurs, si vous avez besoin d’améliorer l’image de votre entreprise, cliquez ici pour en savoir plus.

En conclusion, améliorer son site internet en autonomie demande le respect de quelques étapes cruciales. Maintenant que vous les avez en votre possession, à vous de les utiliser pour rendre votre site plus attrayant.

Ces articles peuvent vous intéresser

flyer gratuit : voici comment faire en 4 étapes

Fabrice C

Fibre optique ou câble coaxial : quelles sont les grandes différences ?

Fabrice C

Le Lifi : Internet haut débit par la lumière

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.