Wekyo
Multimédia

Comment accélérer une vidéo en ligne ?

Vous avez réalisé la vidéo parfaite mais vous avez besoin de l’accélérer un peu ? Voici comment le faire directement en ligne, sans avoir besoin de télécharger des applications sur votre smartphone ou votre PC.

Pour accélérer les vidéos gratuitement, il existe plusieurs solutions. Parmi celles-ci, on trouve les outils web, des sites simples qui traitent des demandes spécifiques en ligne en quelques instants. S’en remettre à ces services pour accélérer une vidéo en ligne avant de l’envoyer présente plusieurs avantages :

  • Pas besoin de télécharger des programmes ou des applications ;
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques en montage vidéo ;
  • Aucune inscription n’est requise ;
  • Il est possible d’intervenir depuis tous les appareils (ordinateur, tablette et smartphone) ;
  • Ils fonctionnent avec tous les navigateurs les plus célèbres (Chrome, Safari, Firefox, Opera).

Tout ce que vous avez à faire est de :

  • Télécharger la vidéo sur le site ;
  • indiquer de combien vous voulez l’accélérer ;
  • Attendre quelques instants que le fichier soit traité.

Après cela, il sera possible de télécharger la vidéo accélérée et de l’utiliser en cas de besoin ou simplement de l’envoyer à des amis.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs sites dans ce domaine : rapides, simples, gratuits, multiplateformes (Android, iOS, Windows et Mac) et sûrs (les vidéos téléchargées ne sont pas conservées en mémoire).

Les meilleurs sites pour accélérer les vidéos en ligne et gratuitement

FlexClip

FlexclipLe premier service dont nous voulons vous parler est FlexClip. Il s’agit d’un site extrêmement simple : vous téléchargez directement depuis votre galerie, vous indiquez la vitesse et vous attendez le traitement. À la fin, vous pouvez télécharger la vidéo et l’envoyer par Dropbox, la télécharger sur YouTube, ou partout où vous en avez besoin.

Le site placera un petit filigrane en bas à droite de la vidéo. Vous trouverez ici le changeur de vitesse FlexClip.

Kapwing

KapwingLe deuxième site dont nous voulons parler est Kapwing, et il fonctionne pratiquement comme celui que nous venons de voir : téléchargez la vidéo depuis votre ordinateur ou votre smartphone en appuyant sur Upload (vous pouvez aussi coller le lien), indiquez la vitesse (x0,25, x0,50, x2,00 x4,00) et appuyez sur le bouton Export Video. En peu de temps, votre vidéo sera accélérée et vous pourrez procéder au téléchargement.

Cela fonctionne également très bien pour accélérer les gifs. Kapwing ajoute une petite signature en bas à droite des vidéos accélérées.

Ezgif

ezgifSi vous cherchez un site pour accélérer les vidéos en ligne sans filigrane, alors vous devriez essayer Ezgif. Cet outil web, en effet, vous permet de faire les mêmes choses que FlexClip et Kapwing, mais ne mettra aucune sorte de signature sur le résultat final. Le site Ezgif fonctionne également très bien pour accélérer les gifs en ligne.

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur upload video. Sur l’écran suivant, vous pouvez indiquer de combien vous voulez l’accélérer en utilisant la case sous la vidéo (elle est automatiquement accélérée par 0,5). À la fin des modifications, appuyez sur Modifier la vitesse de la vidéo, et la vidéo accélérée apparaîtra juste en dessous.

Les sites ci-dessus sont les meilleurs sites pour accélérer une vidéo en ligne gratuite, à partir d’ordinateurs et de smartphones et qui ne nécessitent pas d’inscription, ni de programmes. Nous espérons que vous avez apprécié notre liste d’articles ! Si vous avez des idées ou des demandes de correction, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment faire simplement un planning de congés sur Excel ?

Fabrice C

Quels sont les intérêts d’une imprimante laser couleur multifonction ?

Alexandre Rocheron

Quelle technologie de vidéo surveillance choisir?

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.