Wekyo
Gadgets

Bracelet connecté : le gadget à la mode pour les sportifs et les sédentaires

Il existe plusieurs sortes de bracelets connectés mais tous ont un dénominateur commun, ils peuvent être une alternative ou une solution pour votre santé et/ou bien-être au quotidien. Ils conviennent parfaitement aux sportifs mais également à toutes les personnes soucieuses de leur santé ou qui souhaitent rester ou se remettre en forme.

Les bracelets connectés : gadgets de santé ou vrais coachs de remise en forme ?

Le système de santé intégré dans les bracelets connectés utilise différents capteurs et la technologie mobile pour afficher l’état de santé personnel de l’utilisateur de manière plus intuitive et plus précise. Il permet de stocker des données sur le cloud en arrière-plan. Par exemple, il est possible d’enregistrer sa fréquence cardiaque, son sommeil et d’autres données relatives à sa santé.

Il existe de nombreux modèles et il est possible d’accéder à une large gamme chez Yonis Shop.

Certains bracelets connectés peuvent être un booster positif pour se prendre en main ou répondre à des objectifs de remise en forme précis. Ils permettent de combiner l’analyse des données et l’intervention humaine directe pour obtenir de meilleurs résultats. Certains voient en ces bracelets des gadgets à la mode, d’autres voient cela comme une solution ludique et accessible de modifier des habitudes de vie, afin d’améliorer sa qualité de vie de façon très personnalisée presque comme un coach sportif à domicile et à son service 24h/24 et 7j/7.

De plus, le bracelet peut être connecté à un smartphone. Après avoir synchronisé le bracelet avec votre smartphone via Bluetooth par exemple, vous pouvez stocker vos données sur un smartphone et être informé via des notifications d’actualités importantes en lien avec son programme de remise en forme.

Les 8 principales fonctions d’un bracelet connecté

Enregistrement de plusieurs modes d’entraînement

Ces appareils étonnants peuvent enregistrer plusieurs modes de sport tels que les programmes de yoga, équitation, football, basket-ball, corde à sauter, etc. Cette fonction est donc très utile pour suivre un entraînement personnalisé qui va aider à atteindre ses objectifs sportifs ou de loisirs.

Surveillance et analyse de la qualité du sommeil

Certains bracelets connectés peuvent fournir une analyse complète de la durée de votre sommeil. Par exemple, certains dispositifs peuvent surveiller le sommeil profond et le sommeil léger. Suivre l’évolution de son sommeil au quotidien peut permettre de détecter un sommeil anormal et donc alerter son médecin à temps.

Fréquence cardiaque en temps réel

Les maladies cardiaques sont la première cause de défaillance de santé. Ces bracelets peuvent contrôler le rythme cardiaque en temps réel. Lorsque le rythme cardiaque devient anormal, l’application alerte son utilisateur qui peut ainsi prendre les mesures appropriées à temps.

Enregistrement des données d’activité

L’application intégrée permet d’enregistrer les données d’activité d’une journée entière. Par exemple, vous pouvez enregistrer les calories, le kilométrage et le podomètre. Ces bracelets sont donc aussi utiles aux non-sportifs mais aux personnes qui ont une activité de marche ou de loisirs régulièrement.

Mode d’entraînement à la respiration

Certains bracelets sont également équipés d’un mode d’entraînement à la respiration. Cette fonction permet parfois d’éviter les difficultés de respiration ou l’asthme.

Notifications

Après les avoir synchronisées avec un smartphone, il est possible de recevoir des notifications, des appels et des messages sur ses smartwatch. Ces gadgets intelligents permettent même de répondre aux appels et aux messages.

Chronomètre, alarme et rappel de sédentarité

Il est donc possible, par exemple, de mesurer les pompes que l’on fait en une minute. En définissant des alarmes et des rappels pour une activité spécifique, le bracelet connecté peut vous rappeler vos manquements d’exercices et vous remettre sur le droit chemin de la remise en forme.

Les avantages du bracelet connecté et son avenir

Comme évoqué précédemment, ces gadgets à la mode peuvent générer des données intelligentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les bracelets connectés permettent de surveiller son état de santé en temps réel et le cas échéant d’inciter son utilisateur à se prendre en main ou se remettre à exercer une activité physique adaptée. Ces bracelets contribuent aussi à prévenir les maladies chroniques grâce aux dispositifs portables.

La tendance de ces appareils intelligents connaît une croissance importante. Le secteur de la “wearable technology” qui vient de l’anglais et qui fait appel aux objets connectés personnels, technologie portable ou mettable à définitivement le vent en poupe.

Ces articles peuvent vous intéresser

Trottinette électrique : une offre abondante et un choix toujours plus difficile pour le consommateur

Ethan Copel

Trottinette électrique : les critères pour faire le bon choix

Tristan Marrero

WatchOS 6 est disponible ! Quelles sont les nouveautés ?

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.