Wekyo
Gadgets

Amazon préparerait des écouteurs sans fil pour concurrencer les Airpods

Amazon va concurrencer les airpods d'Apple

L’immense succès des Airpods d’Apple fait des envieux. Après la contre-attaque de Samsung avec ses Galaxy Buds, l’arrivé de Sony avec ses WF-1000x, c’est au tour d’Amazon de se lancer dans le bain des écouteurs true wireless pour profiter du boom du marché. D’après Bloomberg, le projet serait même à un stade de développement proche de la commercialisation.

Une meilleure qualité pour un prix plus faible ?

Dans son article, Bloomberg révèle que les écouteurs d’Amazon adopteront un design proche des Airpods et proposeront des fonctionnalités très similaires. En revanche, la firme de Seattle s’attèlerait à mettre le paquet sur la qualité audio, un aspect considéré comme le véritable talon d’Achille des écouteurs d’Apple.

Le prix en véritable nerf de la guerre, Amazon veut là aussi mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en se positionnant bien dessous du prix d’entrée des Airpods bien qu’aucun montant précis n’a été communiqué. Pour rappel, les Airpods sont affichés au prix de 179€.

L’assistant vocal Alexa embarqué

Comme on pouvait s’en douter, Amazon tentera, par le biais de ses écouteurs True Wireless, d’imposer encore un peu plus son assistant vocal Alexa. Ainsi toutes ses fonctions y seront directement intégrées, ce qui évidemment comprendra une connexion directe avec le magasin en ligne Amazon. Ainsi il sera possible d’acheter en ligne n’importe quel objet, d’écouter de la musique et bien sûr passer un appel téléphonique par une simple commande vocale.

Les écouteurs permettront également un contrôle par commandes physiques grâce une gestion intelligente de la gestuelle. Par exemple, il suffira de tapoter pour changer de musique, terminer un appel téléphonique ou simplement couper le son.

Des questions en suspens

Amazon n’a pas communiqué officiellement sur ses futurs écouteurs et malgré ces informations prometteuses, des questions subsistent… les écouteurs seront ils compatibles sur iOS ? Quelle sera la date de sortie ?

Pour la première, on sait d’ors et déjà que les écouteurs nécessiteront une connexion mobile est le doute sur une compatibilité complète avec les devices iOS est encore permise en l’absence d’une confirmation officielle. Quand à la date de sortie, les rumeurs insistent lourdement sur une mise sur le marché mondial pour le second semestre 2019. Une information à prendre avec des pincettes surtout quand on sait qu’Amazon peinerait à trouver des fournisseurs pour certains composants.

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur Wekyo.com, vous approuvez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des annonces adaptées à vos centres d'intérêts. Accepter En savoir plus

Politique de vie privée